Les Cichlidés du lac Malawi.
par Jordan74
#309710
Bonjour a vous,

Depuis mon dernier topic, j'ai écouter vos conseil, j'ai donc diminuer ma population. D'ailleur j'aimerais la refaire.

Ma population actuelle :
Pseudotropheus demasoni Femelle x1
Labidochromis caerulus x3
Placidochromis electra Malex1
Aulonocara calico Malex1 Femellex1
Melanochromis maingano Femelle x1
( en cour d'identification ) x Male x 1Femelle x1

Actuellement, ma population s'entend très bien, a par uin dominé et un dominant chez les labido.
Quelle m'bunas pourrais-je rajouter ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#309718
Pour rappel, ton ancien sujet:
http://www.cichlidsforum.fr/bac-mbunas- ... ht=#307817
Bon t'as tout effacé...bref, pas grave!!

Alors tu ne peux rien rajouté, tu as déja 6 espèce différente dans ton bac.
Le placido va devenir trop grand et l'aulono va se sentir mal entouré d'autant de mbunas.
donc vire ces deux là et compléte en trio les maingano (cyneorhabdos maintenant) et celui en cours d'identification pour peu que ce soit un mbunas de taille correct.
Tu peux aussi essayer avec les demasoni, mais dans un bac de cette taille, ils vont plus surement s'entre tuer.


par roukfa611
#309719
180L c'est vraiement juste pour du mbuna... moi je ne conserverai que 1 trio de labido et 1 trio de maingano...


voilà c'est juste un avis, je suppose que de nombreux vendeur te conseilleront de mettre 15 poissons...

aprés c'est à toi de voir....

ou alors prendre un bac plus grand, à partir de 120 cm sur 40 cm ça commence à devenir interessant...


par Biglia
#309720
Salut,

Fais un peu de recherche sur ce site et regarde la population conseillée pour un bac de 120cm. Tu comprendras très vite que tu à déjà trop d'espèces...

Je suppose que ton bac fait 100x40. Par plutôt sur 2 trios de mbunas réputés calme.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer