Les Cichlidés du lac Malawi.
par alammo
#310043
J'ai commencer l’aménagement d'un bac d'angle de 190L, tout est prêt. Le cycle est en cours.

Voici maintenant la fatidique question: quelle population?

Je vois déjà venir les anti-bacs d'angle :)

Voici la pop que l'on m'a conseillé pour l'instant:

- Couple (trio?) de labidochromis caeruleus
- Couple (trio?) de pseudotropheus zebra
- Couple (trio?) d'Aulonocara red dragon

Qu'en pensez vous?

Image


Allez Laval SLMFC !!!!
Avatar du membre
par Benoit J.
#310044
Aucune de ces espèces je pense, l'aquarium est bien trop petit.

Il est trop petit pour les cichlidés du lac Malawi.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lionel1
#310046
Benoit J. a écrit :Aucune de ces espèces je pense, l'aquarium est bien trop petit.

Il est trop petit pour les cichlidés du lac Malawi.

:jap:
Comme quoi, l'inscription sur certains forum crée des vocations :silly:

Déjà change de fournisseur, celui qui te propose des aulonocara red dragon :(
Après effectivement ça serait mieux de voir vers autre chose que du Malawi , même si je pense que 2 trios de petites espèces devrait le faire, mais franchement tu vas pas trop t'amuser avec ce genre de bac


par alammo
#310047
J'ai cru comprendre que celui-ci était une "création" non reconnu, BOUUH :D

Vous pensez qu'il faudrait partir vers du Tanga?


Allez Laval SLMFC !!!!
par Lionel1
#310055
ou fluviatiles africains ou sud amérique , suivant tes paramètres d'eau


par alammo
#310056
Pas assez coloré :(


Allez Laval SLMFC !!!!
par Lionel1
#310057
Tu connais les Pseudocrenilabrus ?


par alammo
#310058
Du tout, mais je vais faire mon difficile... :oops:


Allez Laval SLMFC !!!!
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#310064
Evite les "red dragon" hybride fait par l'homme dans un but lucratif. Ensuite Pseudo zebra ne veut rien dire (souvent cichlidé hybridé d'animalerie...)
Tu peux maintenir dans ce volume et avec cette configuration du petit Mbuna comme par exemple C axelrodi. Il est certain que dans un bac plus spacieux le choix serait plus important...


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
par Haplo57
#310080
un trio d'Hemichromis lifalili


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310210
Et puis si tu pars vers l'afrique de l'ouest, tu peux mettre un trio de pseudocrenilabrus, une espèce plus pétricole comme de l'hemichromis et ensuite quelques poissons de plein eau pas trop grand.


Avatar du membre
par bal42
#310214
Pour l'Afrique de l'ouest il te faudra refaire la déco.
Quels sont tes paramètres d'eau du robinet?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par alammo
#310216
Je vous fait sa dans la journée!


Allez Laval SLMFC !!!!
par alammo
#310247
Voici mes test de ce soir, il me manque juste les Po4:

- PH: 8
- KH: 6 goutes: 60 mg/l
- GH: 10 goutes: 200 mg/l
- No2: 0.3 mg/l
- No3: 5

Voilà les test après 1 semaine 1/2

Bon début?

PS: premier test pour moi, me dire s'il y a des erreurs!


Allez Laval SLMFC !!!!
par Mollets ronds
#310253
Ca c'est l'eau du bac (enfin j'espère pour toi). Bal parlait de l'eau à la sortie du robinet :wink: .


par alammo
#310272
Oui c'est l'eau du bac, pourquoi sa?


Allez Laval SLMFC !!!!
par alammo
#310274
voici les paramètres:



Image


Allez Laval SLMFC !!!!
par Mollets ronds
#310275
alammo a écrit :Oui c'est l'eau du bac, pourquoi sa?
Parce que vu le Ph élevé de ton eau de conduite, tu fais bien de t'orienter vers des poissons du Tanganyika ou du Malawi :).


par castaniche
#310300
Image
By castaniche at 2012-07-17
Voici une photo de mon bac avec des espèces qui cohabitent très bien.Ne prend pas à la lettre ce qu'il se dit.Perso j'ai gardé mon filtre d'origine et je n'ai pas rajouté de filtre externe comme tout le monde conseil.Mon eau est translucide et grace aux plantes que tout le monde déconseil j'ai un taux de NO3 de 10mg/l . Résultat aucune perte depuis la mise en place de mon bac il y à+d'un an et aucune algue! Alors fais toi plaisir et si tu veux des conseils je veux bien t'aider. Désolé pour les puristes qui n'aimeront pas mon bac mais en tout cas j'en suis ravi et il est très sain.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#310307
castaniche a écrit : Désolé pour les puristes qui n'aimeront pas mon bac mais en tout cas j'en suis ravi et il est très sain.
Le problème n'est pas d'aimer ou pas ton bac... la beauté est une notion très relative...
Ceci dit, il ne convient pas à la population que tu maintiens, (à mon avis, bien sûr....)


Avatar du membre
par Flodèp
#310310
Je suis de l'avis de Lionel 1, deux petites espèces ça conviendra, au moins au début comme castaniche ... a voir avec le temps lorsque les poissons vont grandir et pondre.

Vu au dessus un trio d'Hemichromis, pas possible ils restent en couple et lorsqu'ils pondent c'est impossible de garder des poissons avec eux si le bac fait moins de 200 - 3000 L.

Dernière chose le GH et le KH s'exprime en degré allemand ou français, on parle alors de TH et TAC

GH = 10°all soit TH =17.8 (10*1.78)
KH = 6°all soit TAC= 10.68 (6*1.78)

il s'agit donc d'une eau moyennement dure, il va falloir être consciencieux pour les changements d'eau pour maintenir le pH.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer