Les Cichlidés du lac Malawi.
#310301
[img][img]http://img839.imageshack.us/img839/4548/101ka.jpg[/img]
By castaniche at 2012-07-17[/img]
Je vous présente mon bac composé de 11 ciclidés démarré depuis 1 an(les jaunes sont des labidochromis mais je ne me souvien plus des autres j'aurai du noter à l'achat.Si vous savez le nom je suis preneur).J'ai fait le choix de le planter contrairement aux puristes car je pense qu'il est essentiel d'avoir des plantes dans son aquarium.Par chance mes gloutons ne s'y attaque pas!Je n'ai donc pas de problème d'algues, une bonne oxygénation et taux de nitrates inf à 10mg/l.J'ai un tube grolux et un jbl solar tropic.J'ai laisser mon filtre d'origine à décantation et j'ai de l'eau on ne peut plus claire(je ne vois pas pourqoui tout le monde critique ce filtre et le remplace par un filtre externe?).Je n'ai pas de bagarre importante entre mes poissons hors mis les violet à nageoir orange qui sont parfois un peu agressif mais cela reste très raisonnable! Merci d'avance à tous pour vos commentaire.
PS: mes plantes sont anubia nana,ceratophilum,ceratopteris,microsorium,cryptocoryne verte et pourpre
Quand au choix de l'aqua c'est faute de place sinon j'aurai pris un rectangulaire plus spacieux. Par contre j'ai la place pour passer au trigon 350 mais pour l'instant je me contente du 190. Salut à tous et n'hésitez pas à faire part de vos suggestions


Avatar du membre
par Alain CARPI
#310306
Les zébrés à nageoires jaunes sont des mâles labidochromis hongi (un dominé et un dominant
les bleus à nageoires jaunes sont des pseudo sp acei
je vois un jaune citron qui pourrait être labidochromis caeruleus et des jaunes au centre qui pourraient être des femelles pseudo saulosi ainsi qu'à gauche, un "rouge" X


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310313
Idem que carpi pour l'analyse de la pop.

Je ne vois pas de problème à mettre des plantes, perso pour avoir essyer, elles se son fait bouffer...

Par contre il faut que tu comprenne que ce n'est pas un exemple de bonne maintenance sur du long terme.

Déja tu ne connais pas le nom de tes poissons...trés mauvais point.
Si tu t'atais renseigné, tu aurais sut que les acei deviennent assez grand, vivent en groupe et sont de bon nageur qui ont besoin d'un bac d'au moins 150cmde long.

Ensuite, si tout se passe si bien c'est simplement parceque tu as beacoup de poisson dans peu d'espace et finalement peu de décor.

Les mbunas défendent normalement un territoire.
Si le bac est trop, qu'ils sont nombreux et/ou qu'il n'ya pas de territoire (cache) à défendre, alors ils deviennent calme...mais leur comportement est faussé.
C'est le principe des bacs de vente, beaucoup de poisson dans de petit volume sans décor.

Bref, si cela te conviens ainsi, tant meiux, je ne pense pas non plus que tes poissons soient maltraité.
Quand tu passera à plus grand, tu mettras peut être plus de décor et certains deviendrons peut être un peu moins sympa avec leur colocataire.


par titi1979
#310316
Bonjour,

Perso j'ai 8 poissons dans 450l...mais c'est un choix car ma pop n'est pas forcément bien agencée et du coup je compense en leur offrant plus d'espace...
Dans ton cas au vue de la surface de ton bac le fait de monter en quantité de poissons est un bon choix sans que cela tourne à la soupe.
beau bac, j'aime bien.


par castaniche
#310339
Non j'ai regardé sur le net parmi les espèces les plus calmes pouvant"tenir"dans 200l. Les seuls que le vendeur m'a conseillé sont les pseudo sp acei qui aurait besoin de plus de place d'après ce que j'ai pu voir. En revanche ils sont parmi les plus dociles et viennent régulièrement très près de la vitre quand on s'approche contrairement aux autres. En surpeuplant mon bac j'évite les conflits et c'est aussi plus agréable à regarder. J'envisage l'achat de 2 pseudotropheus saulosi qu'en pensez-vous? et d'enlever les labido hongi qui sont les plus agressifs dans mon bac.


par 19EV22
#310348
spirou a écrit : j'ai vu un ACEI de 4 ans avoisinant les 24 cm...
et moi une sardine boucher le port de marseille :silly:
T'est sur que ton doigt n'a pas fourcher entre la touche 1 et 2 de ton clavier ?

A+
Manu


Avatar du membre
par Alain CARPI
#310369
16/17cm est la taille habituelle des mâles acei.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310384
Si ça se passe bien dans ton bac, je ne toucherais à rien.
Après les hogi commence à s'affirmer car il grandisse, simplement une preuve que ta pop n'est pas viable sur le long terme.
le problème sera le même avec les saulosi une fois adulte.


par castaniche
#310403
Lionel.Adam a écrit :Si ça se passe bien dans ton bac, je ne toucherais à rien.
Après les hogi commence à s'affirmer car il grandisse, simplement une preuve que ta pop n'est pas viable sur le long terme.
le problème sera le même avec les saulosi une fois adulte.
Tu pense que je dois revoir ma population de suite ou attendre l'évolution de l'agressivité? Et cette meme population dans un trigon 350 ca donnerai quoi? possible ou pas selon toi? Comment savoir s'ils sont adultes je les ai acheté il y à un an et ils étaient assez petit selon moi ils doivent avoir 1an et demi. Je vais faire des photos de plus près pour etre sur de ma population car j'ai des doutes d'avoir des saulosi


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310404
Tout est question de budget, si tu peux plus grand c'est mieux, mais à volume égaux, un bac d'angle offrira toujours moins de place pour des mbunas.
Il vaut mieux des bacs long pour les mbunas afin que chacun puisse se faire son petit territoire un peu à l'écart des autres.

Pour le moment, cela semble aller, donc pourquoi venir modifier des choses si cela te conviens.
cependant si un jour un de tes mbunas décide d'être un peu plus brusque (peut être que ça n'arrivera jamais) il faudra vite intervenir.

Quoiqu'il en soit, si tu veux garder tes acei, il faudra passer à plus grand un jour.


par castaniche
#310409
j'ai mis mes photos dans le thème malawi sujet: aide population si tu veux bien regarder


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer