Les Cichlidés du lac Malawi.
par castaniche
#310778
Bonjour,
J'ai actuellement un trigon 190 et j'aimerai passer au 350 mais avant je me posai la question de savoir si ce type de bac était viable à long terme pour maintenir 3 bancs de 6 poissons(caerelus,saulosi et acei)? Ou alors faut-il que je parte sur tout autre chose? :??:
Merci de vos conseils :gold:
PS: le trigon fait 127 sur sa plus grande longueur et 87 pour les cotés


par castaniche
#310779
Une dernière question:est-il possible d'enlever des rayures peu profondes sur les vitres et si oui comment, merci d'avance :bounce:


par Lionel1
#310780
bancs, non
trio oui
il fait combien de haut?


par castaniche
#310783
Lionel1 a écrit :bancs, non
trio oui
il fait combien de haut?
65cm de haut
Pourquoi pas de "banc" chez les ciclidés?

Et sinon vous avez des astues pour les vitres? :??:


par Lionel1
#310784
Il y a des cichlidés qui vivent en banc mais pas la plupart des mbunas, du moins les mâles sexuellement actifs.
Les mâles ont du mal à se supporter les uns des autres, plus ou moins suivant l'espèce, donc quand on met plusieurs mâles de la même espèce dans un bac c'est dans des bacs plus grand que le tiens et on parle de groupe pas de banc, ils ont pas le comportement de banc.


par castaniche
#310791
Lionel1 a écrit :Il y a des cichlidés qui vivent en banc mais pas la plupart des mbunas, du moins les mâles sexuellement actifs.
Les mâles ont du mal à se supporter les uns des autres, plus ou moins suivant l'espèce, donc quand on met plusieurs mâles de la même espèce dans un bac c'est dans des bacs plus grand que le tiens et on parle de groupe pas de banc, ils ont pas le comportement de banc.
Ok je pense que je vais arrêter les ciclidés et passer à autre chose. Il est trop difficile de les maintenir en bac à moins d'en avoir un gigantesque sans avoir des querelles à longueur de journée. Pour ma part mon souhait serait d'avoir un bac sans"tension" permanente, dommage car mon eau de conduite était idéale pour eux et je trouvai ces poissons plutot joli.
Mais il faut le reconnaitre ces poissons sont vraiment trop agressifs et je ne prend plus plaisir à observer leurs comportements, dernièrement mon labido hongi terrorise les autres, ca n'a plus d'intérêt... :no:


par Lionel1
#310792
Y a pas que le Malawi comme cichlides en eau dur
Y a aussi le Tanganyika et l amc, par contre je peux pas te conseiller la dessus


par castaniche
#310796
Lionel1 a écrit :Y a pas que le Malawi comme cichlides en eau dur
Y a aussi le Tanganyika et l amc, par contre je peux pas te conseiller la dessus
J'aime pas le tanga pas assez colorés


par Freezer71
#310829
Bonsoir

C'est sur que les m'bunas ça remue... Les tangas sont peut être d'une manière générale moins colorés mais il en existe de très jolis. Halte aux préjugés!

De la couleur et du calme? Prends des guppys! :D


Avatar du membre
par Flodèp
#310830
castaniche a écrit : Ok je pense que je vais arrêter les ciclidés et passer à autre chose. Il est trop difficile de les maintenir en bac à moins d'en avoir un gigantesque sans avoir des querelles à longueur de journée. Pour ma part mon souhait serait d'avoir un bac sans"tension" permanente, dommage car mon eau de conduite était idéale pour eux et je trouvai ces poissons plutot joli.
Mais il faut le reconnaitre ces poissons sont vraiment trop agressifs et je ne prend plus plaisir à observer leurs comportements, dernièrement mon labido hongi terrorise les autres, ca n'a plus d'intérêt... :no:
Tu parles de cichlidés mais maintenus dans un bac trop petit pour eux. En prenant un bac adapté , là ils révéleront le coté intéressant de leur comportement. Souviens toi la conversation à propos de l'autre bac d'angle ... nos conseils n'étaient pas des conseils de puristes , il s'agit de conseils de personne qui aiment les cichlidés et veulent que les autres aquariophiles en profitent également sans en être dégoûté comme tu semble l'être ...

http://www.cichlidsforum.fr/population- ... ht=#310300

http://www.cichlidsforum.fr/mon-1er-bac ... ht=#310403


Vu la surface d'un bac d'angle l'idéal est peut être d'avoir un bac spécifique. Par exemple avec uniquement Pseudotropheus saulosi. Un mâle et 6 femelles dans un premier temps. Ou dans un autre genre en Tanganyika Neolamprlogus pulcher daffodil


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par castaniche
#310850
Freezer71 a écrit :Bonsoir

C'est sur que les m'bunas ça remue... Les tangas sont peut être d'une manière générale moins colorés mais il en existe de très jolis. Halte aux préjugés!

De la couleur et du calme? Prends des guppys! :D
Non j'avai plutot pensé à des poissons rouges... :gold:


par castaniche
#310852
Florent.De.Gasperis a écrit :
castaniche a écrit : Ok je pense que je vais arrêter les ciclidés et passer à autre chose. Il est trop difficile de les maintenir en bac à moins d'en avoir un gigantesque sans avoir des querelles à longueur de journée. Pour ma part mon souhait serait d'avoir un bac sans"tension" permanente, dommage car mon eau de conduite était idéale pour eux et je trouvai ces poissons plutot joli.
Mais il faut le reconnaitre ces poissons sont vraiment trop agressifs et je ne prend plus plaisir à observer leurs comportements, dernièrement mon labido hongi terrorise les autres, ca n'a plus d'intérêt... :no:
Tu parles de cichlidés mais maintenus dans un bac trop petit pour eux. En prenant un bac adapté , là ils révéleront le coté intéressant de leur comportement. Souviens toi la conversation à propos de l'autre bac d'angle ... nos conseils n'étaient pas des conseils de puristes , il s'agit de conseils de personne qui aiment les cichlidés et veulent que les autres aquariophiles en profitent également sans en être dégoûté comme tu semble l'être ...

http://www.cichlidsforum.fr/population- ... ht=#310300

http://www.cichlidsforum.fr/mon-1er-bac ... ht=#310403


Vu la surface d'un bac d'angle l'idéal est peut être d'avoir un bac spécifique. Par exemple avec uniquement Pseudotropheus saulosi. Un mâle et 6 femelles dans un premier temps. Ou dans un autre genre en Tanganyika Neolamprlogus pulcher daffodil
Oui mais si c'est pour avoir un bac avec une seule espèce je préfère carrement partir sur autre chose que du ciclidés. Et puis en lisant ce forum je remarque que beaucoup se plaignent d'avoir des ciclidés trop agressifs ou qui se cachent, et puis meme si je passe au trigon 350 ca ne changera pas grand chose. En tout cas merci pour les conseils mais comme je n'ai pas la possibilité d'avoir un bac rectangulaire, je préfère changer de biotope. :read:


Avatar du membre
par Flodèp
#310853
Plusieurs espèces sont envisageables mais 2 ou 3, pas 5 ou 6.
Au final pour n'importe type de poissons c'est la même chose. Les bacs remplis d'un tas d'espèces différentes sont rarement viables sur le long terme et il est rare d'avoir des comportements normaux, des pontes et des poissons pleinement épanouis dans ces conditions. Avec les cichlidés ça saute plus aux yeux car les poissons le font vite savoir.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par castaniche
#310875
Florent.De.Gasperis a écrit :Plusieurs espèces sont envisageables mais 2 ou 3, pas 5 ou 6.
Au final pour n'importe type de poissons c'est la même chose. Les bacs remplis d'un tas d'espèces différentes sont rarement viables sur le long terme et il est rare d'avoir des comportements normaux, des pontes et des poissons pleinement épanouis dans ces conditions. Avec les cichlidés ça saute plus aux yeux car les poissons le font vite savoir.
C'est clair


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer