Les Cichlidés du lac Malawi.
par bucco 40
#319188
inconnu et pourtant je regarde regulierement sur les moteurs de recherche et il n'est jamais appareut


par Lionel1
#319189
Robert MARCEL a écrit :J'aime bien "Le plus grand choix de France"...
C'est pas faux, la stocklist est celle d' Abysse


par Phil29
#319199
j'aime bien la photo de la femelle saulosi . :D


la mer n'est pas une poubelle , respectez-lâ  !
par Antoine9876
#319206
normal que ça ne figure nul part, création récente.



1 ) qui sommes nous

Le site internet http://www.nangis-aqua.com est édité par l'EURL nangis-Aqua ( inscription au RCS en cours ) qui fonctionne pour le moment via la micro entreprise " stéphane Vancilli " Siret 50250891400038 dont le siége social se situe : 43 rue de la garandine 77720 Grandpuits.

Ce n'est pas très loin de chez moi. Si j'ai l'occasion, j'irais faire un tour un de ces jours....


Avatar du membre
par sonlich
#319207
Pour faire court, vu sur un autre forum, pour l'instant il se fournit chez abysse donc stock list et prix idem qu.a champigny ...sauf son elevage


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
par wakup2
#319212
ouchhhhh :eek2: j'aime bien la description
Aulonocara Jacobfreibergi Reginae(F1 )

naissance directe de parents sauvages Environ 4/5 cm : 10€
:lol:


Avatar du membre
par Benoit J.
#319215
Patrick et Eric ne sont (n'étaient) pas au courant de l'utilisation des photos... :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par wakup2
#319226
J'étaie tombé sur ça ce qui m'as laissé un peut perplexe :
tout ce qui est sur le site est disponible immédiatement en VPC ( je me fournis chez abysse, donc si c'est pas dispo chez moi au moment de l'achat car j'ai pas encore tout étant en pleine installation je vais chercher chez eric ... pour ça que nous avons la meme stocklist

je vend de mon magasin et le reste c'est chez eric a la commande

donc oui, tout ce qui est sur le site est bien 100% Dispo et je remet a jour en meme temps que Eric vu que nous bossons ensemble
donc tout ce qui est sur son site est dispo chez moi et vice versa
http://www.passion-cichlids.com/t1447-nangis-aqua


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#319228
J'ai du mal à comprendre, c'est les mêmes poipoi que chez abysse (avec quelques euros de plus), et c'est juste à coté...quel interet pour abysse de travailler avec lui et comment espère t il que les gens vont se tourner vers lui plutot que vers son fournisseur plus connu et moins cher?!

Je lui souhaite quand même de réussier dans son entreprise, mais il devrait revoir certaines chose...


Avatar du membre
par Nicopong24
#319229
Non, c'est les mêmes prix qu'abysse, mais lui propose 10% de remise aux forums où il est inscrit...
Après c'est clair qu'il y a plein d'autres choses à revoir...


Avatar du membre
par bal42
#319235
wakup2 a écrit :ouchhhhh :eek2: j'aime bien la description
Aulonocara Jacobfreibergi Reginae(F1 )

naissance directe de parents sauvages Environ 4/5 cm : 10€
:lol:
Bof pourquoi pas, il a le droit de dire ce qu'il veux et les connaisseurs ne s'y laisseront pas prendre. Ce qui me gêne, c'est que sur notre forum ces poissons sont devenus Aulonocara jacobfreibergi Otter Point http://www.malawicichlides.fr/aulonocar ... -t417.html


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par steph77
#319272
Bonsoir à tous

Je suis le " Nangis-Aqua " en question , alias stéphane ( ou steph77 sur les forums )

je vais donc répondre a vos interrogations à mon sujet ( car je pense que je suis quand meme le mieux placé pour le faire et que certaines questions meritent reponse de ma part )

Je discute avec des membres d'ici sur un autre forum et j'ai donc pu voir ou plutot revoir certaines choses :

1) Concernant les photos :

Comme je le disais sur l'autre forum, je m'y suis pris d'une trés mauvaise façon et je le reconnais volontiers:
mon but 1er était de finir de mettre toutes les photos sur le site, pour ensuite demander la permission aux auteurs, ( en loccurence Mr Tawil qui j'ai envoyé un message via le site de la FFA avec un lien vers le site avant hier ) car je voulais à tout prix avoir un support à lui montrer pour qu'il puisse voir de quelle façon j'utilisais ses photos et comment elles étaient utilisées en général, plutot que de lui parler d'un projet dans le vent sans rien avoir à montrer

j'ai sur le coup foncé tete baissée , mais il est vrai que, aprés plus ample reflexion et aprés en avoir discuté avec d'autres membre d'ici sur un autre forum, et surtout avoir réfléchi a tête reposée c'etait une trés mauvaise idée de ma part et j'aurais du faire le contraire ( demander avant ) car bien loin de moi était l'idée de voler quelconque photo que ce soit à son propriétaire
( d'ailleurs avec le recul, je comprend tout à fait ceux qui ont interprété la chose comme telle et j'en suis profondément désolé, j'ai voulu faire vite, trop vite et foncer tete baissée ( un de mes nombreux default, aller toujours trop vite ) et au final j'ai fait l'effet inverse de ce que je voulais faire ) et m'en excuse d'avance auprés de son propriétaire si j'ai l'occasion de le croiser ici ..

j'ai fait une enorme annerie et je l'assume et la reconnait volontier
j'ai d'ailleurs de ce pas, aprés m'etre rendu compte de mon imbécilité, ( et je remercie ceux qui me l'ont fait voir de plus prés ) supprimé les photos, afin de demander demain a abysse pour aller en prendre moi meme demain quand j'y passerais ( chose que je n'avais pas osé faire afin de ne pas débarquer chez lui avec tout le matos photos sur le dos , mais qui c'est vrai aurait eté mieux que ma 1ere technique je vous l'accorde bien volontiers )


2) Pour les poissons

1) pour le poisson de mon blog, ce n'est pas des aulonocara réginae, j'ai écrit cette boulette sur mon blog il y a quelques mois, ( ces ont du jacobfreibergi F0 de chez abysse achetés il y a environ 1 an et demi ) mais je ne peux la supprimer car j'ai entre entre temps changé de fournisseur internet, et donc d'adresse mail et pour finir en beauté perdu le mot de passe ... donc plus moyen de rectifier le tir
( une belle boulette dont le niveau est dur à égaler , j'en suis bien d'accord avec vous :roll: :roll: )


2) Abysse :

J'ai ouvert un compte " pro " chez Abysse afin de m'y fournir en F0 principalement car je ne suis pas trés loin de chez lui ( environ 50 KM , c'est donc pratique pour moi et nous permet de travailler a tous les deux ) et que les choses soient clair, mon but n'est absolument pas de concurencer abysse sous quelques forme que ce soit, mais juste de vivre de ma passion : les cichlidés du malawi
( en meme temps je pense que concurrencer un pilier tel qu'abysse serait une idée un peu folle et trés reveuse ), au contraire je trouve que travailler avec quelqu'un comme lui est une chance et que c'est plutot sympa , car j'en ai a mes yeux encore beaucoup a apprendre, car je suis loin de tout savoir et on ne cesse d'aprés moi de découvrir chaque jour de nouvelles choses
( et je ne m'estime pas parfait, loin de la et ne m'éstime certainement pas a sa hauteur car j'en suis loin )

pour ma localité, il se trouve c'est vrai que je suis pas loin de chez lui, mais j'aurais fait la meme chose si j'avais eté a l'autre bout du pays, je voulais absolument travailler avec ma passion et rien de plus, j'ai tout laché pour monter mon affaire, et suis entrain de tout faire pour la monter correctement, meme si j'ai fait des grosses boulettes ( comme celles décrites ci dessus ) en voulant foncer trop vite sans regarder sur les cotés, mais j'ai maintenant appris a etre plus sage et a me calmer, et a reflechir d'avantage, ce qui n'est pas un mal dans un sens , et je ne saurais remercier ceux qui m'ont critiqué sur un autre forum, ce qui m'a permis de voir mes anneries et de les corriger

pour les -10% aux forums, j'ai fait ceci dans le but , non pas de faire du discount ( par les temps qui courent, c'est pas vraiment une idée a faire, et vendre des animaux discount au 1er venu en les vendant mois cher que les voisins, a n'importe qui, interet?? aucun a mes yeux si c'est pour les voir terminer dans les WC ou ailleurs, certainement pas !
On ne preleve pas du poisson dans le milieu naturel pour le voir finir n'importe comment et/ou n'importe où
mais je fais ces -10% pour remercier les forums qui acceptent en contrepartie d'afficher ma banniére, ce qui m'aide a me faire connaitre un peu pour débuter , de la meme façon que je paierais pour faire de la publicité , la je dédommage le forum et ses membres avec un -10% pour les remercier ce qui a mon gout est la moindre des choses vu le service rendu


pour la création su site , j'ai complétement laché mon précédent emploi en 2011 ( photographe ) pour suivre une formation de vendeur en aquariophillie en 2012 et je travaille dans le milieu de l'aquariophilie a mon compte depuis 1 an ( jusqu'a présent en micro entreprise que je viens de changer en EURL ), mais je faisais jusqu'a présent que de l'accessoires et du produit ( aliments etc.. ) généraux sans localité particuliére , et les poissons c'est trés rescent et remonte a moins de 3 mois, et je fonctionne pour le moment beaucoup par VPC car je suis en pleine installation du magasin qui est loin d'etre fini et je n'ai dans le magasin que 3 bacs avec mes petits car j'attend un document de la préfecture qui a mon dossier pour tout terminer dans les régles
( j'ai installé 3 cuves " exemples " et fait une demande de mise en conformité afin qu'ils puissent venir voir ce qui est installé, ce qui leur donnera un apperçu de ce que je fais, ce qu'une dame que j'ai eu a telephone a la prefecture m'a conseillé de faire pour avoir un petit plus au dossier, plutot que les faire venir dans un chantier sans rien à présenter)

pour le site , je vais donc le refaire ce week end a tete reposée, en journée, et surtout moins vite pour corriger ou plutot revoir certaines choses qui ne vont pas car c'est surtout la , que j'ai trop vite foncé tete baissée sans trop réfléchir et effectivement certains trucs font pas tres bon genre
comme avoir écrit " le plus grand choix de france", trés bonne question du membre du forum qui se pose la question
pourquoi avoir ecrit cette annerie?? je me pose encore moi meme la question

j'ai travaillé sur le site une nuit compléte apres une journée de travail, en fonçant sans trop reflechir comme le roi des imbéciles et j'ai fini par faire de la boulette a gogo , a commencer par les photos, pour finir par des fautes sur la page d'accueil ou autre

voila donc pour cette petite présentation et mise au clair en espérant avoir répondu a vos interrogations ( qui étaient plus que justifées vu ma bétise )

et je suis ouvert a toutes critiques ou remarques, qui a mon sens n'aident qu'a avancer ( la preuve avec les autres faites sur l'autre forum, sans elles je n'aurais pas vu une bonne partie de mes erreurs )

voila donc

bonsoir à tous ( ou plutot bonne nuit vu l'heure )
et a bientôt sur le forum

( et meilleurs voeux également au passage )

:wink:


par wakup2
#319292
merci pour ta sincérité :wink: je trouve cela très bien d'avouer ses erreurs et de les corriger, tout le monde ne fait pas cela.

Bonne chance en tout cas :wink:


par Antoine9876
#319301
Oui, c'est un exercice difficile que de reconnaitre sincèrement ses erreurs.

Bravo et bon vent pour ton entreprise

:wink:


par Phil29
#319305
c'est déjà bien de reconnaitre ses erreurs , ce n'est pas donné à tout le monde .

Et comme tout passionné , pas toujours facile de controler sa fougue pour qu'elle ne l'emporte pas sur la raison !

bonne chance pour ton entreprise et qui sait peut-être à bientôt pour une commande .


la mer n'est pas une poubelle , respectez-lâ  !
par steph77
#319840
bonsoir

oui pas de soucis

comme dit plus haut, je suis ouvert aux critiques positives, comme négatives, et j'aime avoir des avis


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer