Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Benoit J.
#330008
1382409_605337949504767_1515789303_n.jpg
1382038_605338722838023_20343785_n.jpg
1381592_605337976171431_2071120706_n.jpg
1383038_605337972838098_1580310373_n.jpg
1383620_605337942838101_385667621_n.jpg
1393992_605337999504762_50459788_n.jpg
1381259_605338586171370_1418629066_n.jpg
:director: :gun: :pt1cable: :non:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#330010
Que c'est moche Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#330013
C'est sur FB... (groupe "fishroom)...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Nicopong24
#330029
La vache!! On dirait du parrot! Je me doutais qu'on y viendrait, chez moi il m'est arriver de supprimer quelques individus dans mes repros qui avaient la colonne vertébrale tassée, je m'étais dit qu'à tous les coups si je les sélectionnais je devrais arriver à une forme bizarre... Mais je n'ai jamais voulu tenter le diable, d'autres l'ont fait...


Avatar du membre
par Nicopong24
#330040
Oui bien sûr très souvent ce sont les conditions de maintenance avec des bacs surchargés (avec pics de nitrites, concentrations élevées en nitrates etc.) qui provoquent des malformations, mais à l'époque où j'en avais eu, ce n'était pas mes conditions de maintenance qui étaient en cause, seulement quelques tares génétiques sur 2 ou 3 poissons. Et pareil, les tares génétiques ça peut très bien exister sur des F1 ou même du sauvage...

Mais là en l’occurrence il doit bien s'agir de sélection, on en voit même avec des nageoires plus longues que la normale (3ème photo poisson de droite), il vont certainement bientôt nous faire de l'aulonocara voile de Chine...


Avatar du membre
par bal42
#330043
Après une p'tite recherche ces photos viennent d'Asie. J'étais curieux de voir l’appellation commerciale de ces trucs, mais c'est tout écrit en idéogrammes...

http://asirfish.pixnet.net/blog/post/36631315

Et y'en a des pires que ce qu'a montré Benoit...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par ju51
#330051
Comme s'il n'y avait pas assez de poissons naturel intéressants à maintenir et à observer, l'Homme est vraiment con ...


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Nardo26
#330052
ju51 a écrit :Comme s'il n'y avait pas assez de poissons naturel intéressants à maintenir et à observer, l'Homme est vraiment con ...
Le problème c'est que les personnes qui achètent ce genre de monstruosité s'en foutent pas mal des poissons. Pour eux, ce sont juste des éléments décoratifs et non pas des êtres vivants... :no:


par ju51
#330053
Oui, ce que tu dis est totalement vrai Nardo, mais bon on sait très bien que l'on ne refera pas le monde.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Nardo26
#330054
C'est clair...
Quand on voit qu'on n'est même pas capable d'interdire la vente des aquariums-boules chez nous... alors de là, à aller balayer devant la porte chez les autres... cela relève de l'utopie...


Avatar du membre
par Gwenaël
#330061
Nardo26 a écrit : Le problème c'est que les personnes qui achètent ce genre de monstruosité s'en foutent pas mal des poissons. Pour eux, ce sont juste des éléments décoratifs et non pas des êtres vivants... :no:
[Mode "P."/ON]

Quand tu sais, quand on lit sur notre propre forum que des personnes "balancent leurs poissons aux chiottes", sous prétexte qu'ils encombrent leurs aquariums,....eux aussi voient leurs poissons comme des éléments décoratifs et non pas des êtres vivants...

[Mode "P."/OFF]

Voilà c'était ma minute de Mr CYCLOPEDE....... :wink:
Nardo26 a écrit : C'est clair...
Quand on voit qu'on n'est même pas capable d'interdire la vente des aquariums-boules chez nous... alors de là, à aller balayer devant la porte chez les autres... cela relève de l'utopie...
Tu sais quand tu vas sur des forums "tout poissons", tu vois des personnes présenter des "BETTAROOM", dans lesquels ils empilent sur des étagères des pots de confiotes avec des combattants dedans, à côté de cela l'aquarium boule fait figure de duplex avec terrasse, et là, dans le milieu aquariophile, personnes ne dit rien....

Pour revenir aux photos, je trouve curieux que la forme du poisson soit toujours la même, avec des "fonds de couleurs" qui font penser à des haplos du Victoria pour certains et du Malawi pour d'autres.

C'est pas des poissons OGM?


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par Nardo26
#330077
Je ne pense pas que ce soit des OGM... mais je me trompe peut être ?
Flodèp a écrit :Je l'ai vu sur des poissons F1 (tout un lot de Gymnogeophagus a un des congrès de Vichy) , je pense encore une fois que les conditions de maintenance provoque ce genre de chose pas forcement les hybridations ou selections
Du même avis que flo...
il n'y a rien qu'a voir la remarque qu'avait fait Bal42 au sujet du Porcus singularis aquaticus.
Les conditions de maintenance ont un impact énorme sur les poissons. Image
Bal42 a écrit :Dans les piscicultures à force de nourrir les poissons aux farines animales est apparu cette nouvelle espèce appelée cochon d'eau douce, Porcus singularis aquaticus.
Image
Désolé si ce topic part en cou.... alors que c'est un sujet très sérieux... :D
:jesors:


Avatar du membre
par citri81
#330220
La mode actuelle en asie est au " short body" .
Et cela sur n'importe quelle famille et espèce de poissons ! Polypterus , cyprinidés , characidés , cichlidés ... Dans 10 ans ce sera autre chose ! Le mieux reste de ne pas acheter pour ne pas encourager ce marché , et encore ... Les possibilités commerciales sur leurs territoires sont tellement importantes ...


Membre du club aquariophile de Payrin

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer