Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par vincanthony
#336245

Dernier message de la page précédente :

J-S a écrit :Pseudotropheus "Zebra Long Pelvic" Chesese selon Victor (Mdoka!) mâle sauvage (J-S & MLD)
[img]topic-unique/zlp/zlpvictorf0-m.jpg[/img]

:wink:
Ce poisson est vraiment splendide, j'en ai déjà vu en magasin mais jamais de cette couleur, est ce le fait qu'il soit sauvage qu'il soit aussi brun?
en tout cas il est parfait. :eek2:


Amicalement, christian.....
#338182
Je ne connait pas son nom.
sp-malawi-a.1.jpg
:maintenance:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#338186
Otopharynx walteri. Je suppose que la photo a été prise chez Gilles.

Voici le même (vedette d'un des An Cichlidé et du dernier Cichlid News):
Fichiers joints
P.Tawil Otopharynx walteri M.jpg
Modifié en dernier par Hulk le 01 mai 2014 11:57, modifié 3 fois.


#338187
Euh... Tu as oublié un truc là, non ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#338189
C'est bô !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#338192
C'est une des seules belles photos que j'ai de cette espèce peu importée (merci Gilles!), vu qu'elle est moins populaire que sa cousine, Otopharynx lithobates. Ils sont censés être identiques et appartenir à la même espèce, d'après une étude portant sur quelques poissons morts immatures. Mais pour les aquariophiles, il n'y a pas photo. D'ailleurs, c'est Flep qui avait eu cette formulation parfaite:

Quand tu te pointes en bourse avec des O. lithobates, tu es pris d'assaut et tu les vends tous en une heure. Quand tu arrives avec des walteri, tu peux t'asseoir dessus et en faire un barbecue.

C'est très immérité, parce que O. walteri est quand même d'un très beau bleu de Prusse que n'a pas l'autre, et sa morphologie est intéressante, mais je trouve que ça ferait une chouette diagnose pour un papier itchtyologique. :lol:


#339464
Bon dimanche. :)

Image

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#339938

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#339939
vincanthony a écrit :
J-S a écrit :Pseudotropheus "Zebra Long Pelvic" Chesese selon Victor (Mdoka!) mâle sauvage (J-S & MLD)
[img]topic-unique/zlp/zlpvictorf0-m.jpg[/img]

:wink:
Ce poisson est vraiment splendide, j'en ai déjà vu en magasin mais jamais de cette couleur, est ce le fait qu'il soit sauvage qu'il soit aussi brun?
en tout cas il est parfait. :eek2:
Certains spécimens sont plus beau que d'autres. Celui ci était fort à mon goût :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#343267
:yes: :gold:
Aulonocara baenschi.
Aulonocara baenschi.
:repro:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#394410
Au top les photos!
Il y a fort fort longtemps, j'avais lu avec passion un article dans aquarium magazine, que je dois surement encore avoir, sur Pseudotropheus zebra. Ne serai-ce pas ce poisson?


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer