Les Cichlidés du lac Tanganyika
par tropheus-75
#173277

Dernier message de la page précédente :

Hulk a écrit : .../...
De même, j'en ai vu un bac plein chez Serge, mais ils n'avaient pas l'air d'avoir envie de faire crac-boum-hue...
Très mauvaise mémoire...
En fait, après quelques tentatives infructueuses, ils ont fini par y arriver...
Mais les 3 ou 4 fois qu'ils ont réussi, au bout que quelques jours d'incub, j'ai systèmatiquement retrouvé la femelle couchée sur le côté avec la gueule pleine... sans trace de coups...

Ça ne m'a pas donné envie de continuer l'expérience et je me suis séparé du reste du groupe...

Ils étaient dans un 150x60 et creusaient sous les pierres pour fabriquer leurs grottes.

Serge


Avatar du membre
par Hulk
#173285
Si tu as des problèmes avec ta mémoire, P., pense déjà à faire de la compression de données dans ton disque dur avant d'accuser Al Zheimer. :P2
tropheus-75 a écrit : Très mauvaise mémoire...
En fait, après quelques tentatives infructueuses, ils ont fini par y arriver...
Mais les 3 ou 4 fois qu'ils ont réussi, au bout que quelques jours d'incub, j'ai systèmatiquement retrouvé la femelle couchée sur le côté avec la gueule pleine... sans trace de coups...
Tu parles de la tienne? ça devait être après mon premier passage. Lors de mon dernier passage, tu ne les avais plus.

Une photo des tiens en passant...
Fichiers joints
Reganochromis calliurus.jpg


Avatar du membre
par Ammavita
#173446
Voici les 1ères photos d'un laché. Pas facile car c'est seulement la 2ème fois que je la vois laché depuis vendredi.

Les heureux parents :D :

Image
Image

Les heureux rejetons :bounce: :bounce: :bounce: :

Image

Maman qui passe déjà l'aspi :silly: :gold:

Image


Avatar du membre
par wildwolf
#173447
salut
excellent ! bravo !
il faut me gaver tout ça de nauplies d'artémias très rapidement.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Benoit J.
#173461
Rare.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#173471
Bravo. Belle repro et belles photos! :bounce:


Image
par tropheus16
#173476
très très jolies photos
la différence de taille est impressionnante
elle est constante depuis le départ ou un seul individus a fini par grandir et depasser l autre ??


love cichlids !!
Avatar du membre
par Ammavita
#173505
Merci à tous. Je vais essayer de suivre ça de près et de faire d'autres photos.
Pour répondre à Tropheus 16, l'individu le plus grand est chez moi depuis juin 2005, le plus petit depuis 1 mois 1/2.

Suite au prochain épisode... :wink:


Avatar du membre
par Hulk
#173509
Grandiose! :bounce:


Avatar du membre
par G'rom29
#173754
:bounce: :bounce: :love:
vas-y, ne te prives surtout pas de continuer de t'amuser


Avatar du membre
par wildwolf
#173777
salut
quelle taille font les alevins??
ils ont l'air relativement gros.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par limnochromis
#173785
Superbe espece et joli photos... (et video :lol: )
dit donc t'es dans les ptits :gold: en ce moment Fred entre les limno... les regano....
C'est cool.... :wink:

@++++

benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par Benoit J.
#173788
Elle est superbe ta video, et il me semble qu'ils ne supportent aucun de leurs congénères dans le secteur (chasse) ?

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ammavita
#173939
Il ne me reste plus qu'une douzaine de petits :( . J'ai du mal à les nourrir, le bac fait 60 cm de hauteur et les parents sont très méfiants.
Quelqu'un aurait-il un conseil. Je vais essayer de siphonner et isoler tout ça mais ça à l'air plus facile à dire qu'à faire :silly:

Les alevins font un peu moins d'un cm et les parents chassent tout ce qui se présente aux alentours.

En tout cas, grand merci pour vos commentaires et encouragements, ça fait plaisir.


Avatar du membre
par Benoit J.
#173940
Les parents les prennent en bouche la nuit ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ammavita
#173941
Le problème c'est que le bac est sur mon lieu de travail avec éclairage 8 - 20h et la nuit je ne suis pas là et n'ai pas eu l'occasion de faire des observations de nuit... :no: donc aucune certitude de ce qui s'y passe de nuit.


Avatar du membre
par wildwolf
#174185
salut
en bac communautaire, il est difficile de faire pousser correctement des jeunes.
je te conseillerais la pêche du maximum d'alevins en étant le plus délicat possible et sans perturber le décor.
et la mise en place dans un bac de qqles 10zaines de litres avec eau et filtre du bac d'origine.
et le gavage au nauplies d'artémias fraichement éclose !!
ce n'est pas compliqué à faire. et ça marche du tonnerre.
Courage.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Ammavita
#174191
Heureusement que j'ai pu prendre les photos et vidéo tout de suite car comme je le présentais, le week-end a été fatale aux rejetons... :( :cry:
Je vais maintenant observer ça de près et croiser les doigts qu'une nouvelle ponte se fasse...
Désolé pour ceux qui m'en avait réservé, ce n'est que partie remise j'espère.

Fred


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#174195
snif dommage, mais les images sont grandioses....

perso a ta place, j'essayerais simplement d'attraper les alevions lorsqu'ils sont dehors et nagent sur le sable, généralement en plongeant le filet dans le bac les parents ne restent pas, il faut le faire sans mouvement brusque mais en descendant gentiment avec le filet...
j'ai encore attrapé des jeunes Aequidens sp. maracaibo ce matin avec cette technique.... j'en laisse toujours qquns (alevins) pour éviter le conflit entre les parents....


respire !
Avatar du membre
par Ammavita
#174264
C'est ce que je ferai la prochaine fois et je m'y prepare (si prochaine fois, il y a :gold: ) car je n'avais pas de bac préparé. J'en avais préparé un petit, d'urgence, vendredi soir mais je voulais attendre et être certain que l'eau soit bonne. Je pense maintenant que je n'aurai pas du attendre. On ne le saura jamais... :cry:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer