Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Arno33
#231663

Dernier message de la page précédente :

effectivement, il y a l'aire d'avoir du monde!!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#231777
Salut, ce matin pas encore de "nuage" en vue, par contre, il doit y avoir du monde, car j'observe quelques alevins qui "errent" dans le bac, alors que la femelle a la gorge distendue !!! :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Arno33
#231831
2009 sera l'année du Trigla :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#231832
199 alevins comptés (d'après photo) :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#231837
wahououououuouoooouo

Joli

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par Arno33
#231904
ce sera effectivement l'année du Trigla...
ne vous battez pas y'en auras pour tout le monde :)


par fred67
#231909
Salut Benoit,

J'utiliserais bien la même technique que toi pour essayer de reproduire mes reganochromis caliurus.
Qu'en penses-tu ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#231918
J'y pense aussi ;)

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par fred67
#231951
Ben on va essayer.
On va leur préparer un joli ptit bac !


par cedricguppy
#232642
Alors benoit y s'en son ou tes rejeton, toujours 199 ??


Avatar du membre
par Rudy P.
#232681
Hello!
A tout hasard, je cherche toujours un mâle pour mes deux femelles solitaires, qui incubent d'ailleurs régulièrement, histoire de passer le temps... :D


par cedricguppy
#232729
steve.aeschbacher a écrit :oui il les compte chaque jour.... :roll:
qu'es tu dit toi, ta mal au crane ou quoi !!!


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#232752
oui, je dois prendre une aspirine a chaque fois que je tombe sur une de tes interventions....


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#232755
Mauvaiuse nouvelle, pour une raison inconnue, toute la ponte a disparue en quelques jours... :roll:

Les disparitions on commencées après une distribution de nauplius d'Artemia salina lyophilisés (trempés au préalable)...

Autant dire que cette bouffe vas être proscrite de ma cuisine aquariophile...

:gold:

:(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#232780
Bonne année quand même benoit et merci pour votre travail

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Hulk
#232793
Mauvaise nouvelle! Ils étaient pourtant grands, déjà! :(


Avatar du membre
par Benoit J.
#232794
Il s'agit de la deuxième ponte, ils avaient été cracher il y a à peine une semaine. :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#232795
Ah! bon, je croyais qu'il s'agissait des plus grands. Ceux-là tiennent le coup, j'espère.


Avatar du membre
par Benoit J.
#232796
Oui nickel, même si j'ai aussi eu quelques frayeur avec cette nourriture avec eux, cela fait quand même 250 petits morts en peu de temps (note que les autres espèces n'ont pas euent de problèmes digestifs avec ça).

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par xp12w5
#232825
hello

si ca te dit ,Rudy, j'ai un cple sauvage du Burundi ...

amities
marco


par alain.58
#232967
Rudy P. a écrit :Hello!
A tout hasard, je cherche toujours un mâle pour mes deux femelles solitaires, qui incubent d'ailleurs régulièrement, histoire de passer le temps... :D
Rudy, normalement j'ai ce qu'il te faut, normalement rendez-vous à Arlon

Alain


Avatar du membre
par Benoit J.
#240807
Suite à la mort du couple reproducteur, ,j'avais donc pris un trio sauvage, je viens de remarquer quelques changements dans le bac (bien que les poissons soient assez farouches).

Aujourd'jui j'ai pu enfiun un peu obsever le mâle, il a pris une intense mélanisation, pour devenir presque noir, il est très excité, et tente de chasser le petit mâle que j'ai adjoint au trio, celui-ci se réfugie dans des tuyaux que j'ai ajouté dans le bac pour lui.

Une femelle est sortie aussi...

A suivre. :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par CHRISTOO
#249317
Quel est l'attitude des triglachromis en aquarium? J'ai 5 individus sauvages dans 720 L depuis 1 an, ils font environs 10 cm la plus part du temps ils sont chacun dans 1 coins avec un individu qui navigue en permanence. Je n'ai toujours pas de reproduction!!! Le poisson qui tourne à une attitude agressive uniquement contre un seul de ses congénères, il se met de temps en temps avec un autre pour l'impressionner, peut être un couple? ou 2 males? Ma question: devrai je déjà avoir des repros? ai je 5males ou 5 femelles? Quel sont les attitudes des poissons lors des repros ou avant repro ( bi parentales ok) formation de couple solides? C'est vraiment un poisson qui me plait beaucoup mais j'ai vraiment du mal à cerner leurs fonctionnements intraspécifique, relation males-fem, fem-fem,mal-mal.


Avatar du membre
par Benoit J.
#249319
Salut, pour que Triglachromis ponde, il faut qu'il se sente capable de tenir en toute sécurité les alevins, sinon il la ponte semble inhibée.

D'après ma propre expérience et quelques autres connues, il ne ponde qu'en couple dans un bac.

Si un duo c'est déjà déterminé, sépares les et mets les dans un bac d'au moins 150/200, avec des pierres posées sur de plus petites,et avec un forte épaisseur de sable (7/10 cm d'ép.).

Si aucun couple n'est déterminé, met un trio (deux mâles une femelle) dans un bac d'au moins 300 l. et dès que le couple est soudé, sépare le surnuméraire.

As-tu déterminé le sex-ratio de ton groupe ? (les femelles ont le premier rayon dur de la dorsale noir, et les deux suivants un peu moins)

:gold:

Par la suite je vais déplacé nos réponses vers ce topic consacré à l'espèce.
-> http://www.cichlidsforum.fr/triglachrom ... =otostigma

PS: certains on ta attendus 2 ans et demi avant d'avoir une ponte, d'autre attendent toujours après des années...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par CHRISTOO
#249320
Merci de la réponse, mon premier problème est résolu le sexe de mes poissons pas de chance 4 males 1 fem. 1 couple est entrain de se former, le male dominant est le seul à l'approcher et a parader (timidement) devant la fem sans trop de résultat.
L'aménagement du bac doit être specifique? J'ai un 180L vide sufisant?


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer