Les Cichlidés du lac Tanganyika
par severine
#127208
bonjour et help !

j'ai lu tout à l'heure que le duboisi pouvait être victime de 'gonflement'... c'est quoi ? moi je nourris mes cichlidés avec le tetra-cichlidé, ce sont des flocons et je leur donne ca chaque jour. J'ai également lu que le duboisi était végétarien... je ne savais pas tout ca... que me conseillez vous car ces derniers jours (depuis lundi) un des deux duboisi reste un peu dans le fond, caché et ne mange plus et le cichlidé n'étant pas très courant dans ma région personne n'a pu m'aider... j'aimerai vraiment pas qu'il meurt ou les rendre malade par ma non-connaissance, j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance
<hr><p align = center>Image</p>

Ce Message a été édité par: Gaël le 11-02-2005 15:12


Avatar du membre
par Jimbouch
#127229
Les Tropheus sont en effet des herbivores et il faut les nourrir avec une nourriture adaptée: paillettes dites "vertes" ou mélange maison avec une groose proportion "verte" (petits pois, épinards). Dans d'autres cas, ils sont souvent victimes de problèmes digestifs et il se peut qu'il soit déjà trop tard pour celui qui refuse de se nourrir.
Pour avancer,peux-tu nous en dire un peu plus sur ton bac..volume, cohabitants...


par tropheus16
#127276
idem pour l administration que xeno ,mais avec du preis coly
et en bain pour un groupe de troph 15mlpour 100l deux fois par jour et sur 4 jours
et plus de soucis


love cichlids !!
par yoyo
#127292
xenotrophe a écrit : Si un de tes Tropheus duboisi ? se tient à l?écart, c?est que c?est déjà trop tard et il risque même de contaminer l?autre et d?autres co-locataires.
Non,non Michel !!!
J'ai eu le cas avec un troph qui ressemblait plus à une pastèque qu'à un poisson... Aujourd'hui, il ne pense qu'à manger et se reproduire.

Tu devrais essayer le produit que je t'ai passé... Tu seras surpris du résultat.

Serge
:jap:


par Thibaut
#127400
Quel est ce produit miracle?
Merci de nous en faire profiter


par severine
#127407
bonjour et merci de toutes vos réponses. toutefois il était trop tard lorsque je suis rentrée à la maison ils étaient tous les deux morts, la bouche plantée dans le sol... jamais vu ca auparavant !:pleure:

Mon bac à un volume de 300 litres, j'ai un couple de pseudotropheus zebra redfine, un couple de cinotilapia afra, un couple de labidochromis aureus (suis pas très sure du nom, ce sont les jaunes et noirs) et une femelle pseudotropheus lombardoi qui essaie de se faire passer une femelle cinotilapia afra. Je souhaite prochainement acquérir un couple de iodotropheus sprengerae. J'ai une eau très calcaire et mon gravier et en fait du coquillage très fin (comme du sable blanc)j'ai quelques racines dans l'eau ainsi que des anubia nana et gigantua et des pierres pour des cachettes, mais pas suffisament de cachettes à mon gout (le problème c'est que ces pierres pèsent tellement lourd que j'ai peur que mon bac se fende). Que pensez-vous de ces paramètres ? En suisse les cichlidés ne sont pas très courant alors il est difficile d'avoir des infos claires, merci de votre aide.


par yoyo
#127452
severine a écrit : .../...
merci de votre aide.
De rien.
En tout cas, désolé pour tes poissons et bonne chance pour l'avenir.

Serge


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer