Les Cichlidés du lac Tanganyika
par joelle
#146414
bonjour a tous
voila j'ai un aqua de 400l et je vais mettre sois des tropheus kiriza ou des pemba et je voudrai s'avoir si je peut mettre d'autre poisson avec merci :gold: a+


Avatar du membre
par a62
#146415
tu pense mettre combien de tropheus :??:
le bac specifique reste pour moi le mieux pour les tropheus
quel sont les dimension de ton aquarium
comment as tu realiser ton decor


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par Vaggnar
#146419
Bonjour

Je me permets de rejoindre ce post pour également poser le même type de question.
Je pensais exactement à la même chose hier soir. Je me demandais si je pouvais introduire un groupe de 10 Tropheus Kiriza ou de Tropheus Moorii Mpulungu dans un 450 litres (1,50m de façade).

J'ai commencé à me documenter sur l'espèce et apparament, il y aurait des maintenances reussies dans des bacs de 300 litres (1,50m de façade). Cependant, chaque bac est différent.

J'ai voulu savoir si on pouvait leur adjoindre des colocataires. Apparament, la maintenance spécifique serait la plus indiquée. Cependant, j'ai également lu que la cohabitation avec des espèces comme les Julidochromis pouvait fonctionnée. J'aimerais savoir si elle est possible?
Le décor pour les tropheus c'est bien des pierres des pierres et encore des pierres non?? :)
Est-il vrai qu'il faut faire des tas de pierres séparés pour que les poissons s'approprient plus facilement des territoires?
Est-il utile que les pierres montent à la surface comme semble-t-il dans leur milieu naturel?
merci de vos réponses


Avatar du membre
par a62
#146423
les julidos sont de bon coloc mais vivent aussi dans les rochers et defende bien leur teritoire pendant la repro
l'entassement des pierre jusqu'en haut
(ce que j'ai fait chez moi) et indispensable pour la tête de turc qui pourra si cacher quand les autres lui taperont dessus
le mieux et de mettre les pierres sur l'arriere et sur un côté en laissant un peu de sable pour qu'ils puissent le remuer avec leur geule
voila pour mon experience
mais le bac specifique reste pour moi la meilleur des solution
:jap:


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
par joelle
#146433
en longueur il fait 150cm et j'ai mis plaint de gros cailloux je voulait mettre des kiriza et des pembas ensemblent mais on ma dit non car sa pouvais faire des hibrides domages alors s'est pour sa que je demandé se que je pouvais mettre avec eux merci :gold:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer