Les Cichlidés du lac Tanganyika
par joelle
#148118
bonjour à tous
j'ai un aquarium de 400l et je voudrais mettre des tropheus duboisi et des sp. red moliro est-ce que c'est possible?
j'ai déja un aqua 200l de malawi et un autre de tanga de 100l, c'est des multi dedans et c'est pour ça que dans mon 400l j'aimerais des tropheus duboisi et les sp. red moliro
merci pour vos réponses :gold:


par Baleno
#148162
:eek: Tiens quel coincidence, dans ta région ilya une voisine a toi qui voudrais faire la même chose!!!! moi et d'autres lui ont conseillé de ne pas le faire car bac trop petit....et en plus pas bien de mélanger les deux au risque de baston forte!!! mais bon chacun fait ce qui veux. :D :D


par Pascal PIERRE
#148165
Je confirme le risque de baston entre les 2 variétés de tropheus. J'en connais qui eu l'expérience malheureuse. Même s'il y a des personnes qui ont réussi certaines associations , perso je mets une seule variété par bac.
Je serai moins affirmatif concernant le volume. J'ai maintenu des années un groupe de 15 Duboisi dans 250L sans souci...avec beaucoup de repros. Il est clair que le volume n'était pas top et ce qui marche chez l'un ne fonctionne pas nécessairement chez l'autre. Maintenant ils sont dans un 400L, sans problème.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer