Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par wildwolf
#154591
salut
de quelle origine sont ils??
je me souviens d'avoir vu des photos de la variété de Nyanza lac dans un des bouquins de Konigs. C'est à partir de là que je me suis dit que j'aimerais en avoir un jour.
sinon, il parait que le caractère peut être plus trempé que du Tropheus, mais encore une fois avec une variabilité de comportement en fonction des individus.
dans ton bac entre 6 et 10 individus, je n'hésiterais pas. seul bémol, c'est remuant et je ne connais pas le comportement des christy.
désolé, ça ne t'aide pas beaucoup.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par David.Brimeux
#154594
Je viens de les avoir. Ils sont encore juvéniles (entre 3 et 6 cm), j?en ai pris 6 comme je l?avais dit.
Pour le moment tout va bien, aujourd?hui nourriture paillette de sipruline et tout le monde à mangés.
Pour la localisation il faut encore attendre. Le copain m?a dit qu?il venait d?un grossiste français mais ne m?a pas dévoilé le nom. J?ai vu qu?il y avait 2 variétés de localisations Zambie et Burundi. La plus Jolie des deux, la Zambie. Même couleur que les Ctenochromis Horei. Sur les 6, il y a déjà un dominé et un dominant.
J?utilise la méthode JP Hacard avec des tubes PVC en surface. Les N.Christyi ont établi leur territoire à droit du bac et les S.babaulti à gauche, seul le dominé est accepté avec le N.Chrityi. Les N.Hecqui sont dans des coquilles au milieu du bac. Je vais faire des photos.

pour Manu qui voit rien, je vais changer de traitement de photo? :P2

David


par David.Brimeux
#156859
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: je viens d'avoir une repro,

je vais faire des photos

suite au prochaine numéro

David :wink:


Avatar du membre
par wildwolf
#156867
salut
excellent.
alors , au point de vu du comportement, c'est comment ?.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par David.Brimeux
#157371
calme, meme tres calme
je suis surpris des ecrient...
j'ai deux mâle et il m'en reste plus qu'un?

mes le resultat et là,

david


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer