Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par droop
#161550
j'ai envie de me faire uun bac de 240 litres en tanganika et j'ai vraiment envie d'y mettre des cichlidés gobies eretmodus ou spathodus :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: . ca peut le faire? quels sont vos conseils? quel espece? combien? est ce que ca serait bien avec j. transcriptus ou dickfeldi et N. caudopunctus? ou peut etre des altos?ou des similis ocellatus?
merci de vos reponses


Avatar du membre
par Rudy P.
#161554
Salut,
Perso ça me paraît un peu "limite"... Quelle est ta surface au sol?
Les gobies sont assez caractériels et, chez moi, dans un 720 litres, les deux couples d'Eretmodus du départ se sont vite résumés à un seul individu qq mois plus tard :(
Cela dit, si tu veux tenter le coup, orientes-toi plutôt vers le Tanganicodus irsacae, théoriquement plus calme :D Prends des jeunes individus, 5 ou 6 et, dès qu'un couple se forme, sors les autres (arrange-toi éventuellement avec ton commerçant afin qu'il te les reprenne...)
Deux éboulis rocheux (galets) allant à rien vers le centre du bac et, p-ê, auras-tu la chance qu'un couple se forme et se reproduise... Perso, je ne mettrais rien d'autre.
Mais bon, sympa, très chouette, mais pas simple comme poipoi :)
Bon amusement :wink:
@+, Rudy

Ah vi, nourris uniquement avec des paillettes végétales, ça évitera les problèmes intestinaux :read:


Avatar du membre
par jerome83
#161555
Salut, j'ai un couple de Tanganicodus irsacae Nyanza Lac sauvages dans un 250l (120X40X50) et tout se passe très bien :wink:
C'est vrai que j'éviterais aussi les Eretmodus car ils sont plus grands et plus caractériels. Par contre pour les Spathodus je n'en ai jamais maintenus.


Avatar du membre
par Nico
#161556
Ayant maintenu Eretmodus et Tanganicodus dans un volume quasiment similaire, je te conseilerai plutot Tanganicodus, qui pour moi sont beaucoup plus calme.

Comme colocataire, moi je tenterai un petit groupe de Cypri Leptosoma, même si ça parrait un peu limite (je l'ais déjà fais :D ).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer