Les Cichlidés du lac Tanganyika
#162165
Bonjour

Je souhait connaitre le litrage minimun pr maintenir trio/quator de Tropheus, ainsi que les especes succeptible d'être plus facile à maintenir dans un "petit" bac.

Merci

J'aurai à ma disposition un 200L qui va se liberer dans qlq mois.


Avatar du membre
par Pascal C.
#162166
Salut. Je ne mettrais pas de tropheus dans si peu. Tu vas avoir des problèmes. Un 600 litres serait plus approprié.


Avatar du membre
par DMDuncan37
#162167
arfff :/

je m'en douté un peu. 300L semble être le minimum pr 1 trio/quator


Avatar du membre
par jerome83
#162180
Salut, je connais des bacs de Trophs de 200l qui tournent parfaitement depuis de nombreuses années et pas mal de repros. Mais il est vrai que les spécimens maintenus ne sont pas sauvages :wink:


par alain.58
#162182
bonjour Jérome

OK tu connais des personnes qui le font, libres à elles, mais reconnais quand même que ce n'est pas la maintenance idéale pour cette espéce de poissons et surtout pas celle à conseiller. encore moins à une personne pour qui se sera peut être sa premiére expérience aves des Tropheus.

alain


Avatar du membre
par DMDuncan37
#162185
selon vous quel est le litrage minimun pr un pti groupe de tropheus dans un bac specifique.

Dans un bac plus grand avec quoi peux ton les associer ou plus simplement que faut il eviter ?

merci


David M
Avatar du membre
par jerome83
#162196
alain.58 a écrit :bonjour Jérome

OK tu connais des personnes qui le font, libres à elles, mais reconnais quand même que ce n'est pas la maintenance idéale pour cette espéce de poissons et surtout pas celle à conseiller. encore moins à une personne pour qui se sera peut être sa premiére expérience aves des Tropheus.

alain
Tout à fait d'accord avec toi. J'aurais dû préciser " y en a qui le font et ça fonctionne, mais à ne pas conseiller".


Avatar du membre
par Nico
#162197
Pour ma part, j'ai maintenu un group de 9 Tropheus Ikola F1 dans 300L, seul, puis avec des mbunas. Repros à la clé, même si ça a marché chez moi, c'est pas dis que cela fonctionne bien chez toi :wink:

C'est tellement tentant les troph :D


par tropheus-75
#162380
DMDuncan37 a écrit :selon vous quel est le litrage minimun pr un pti groupe de tropheus dans un bac specifique.
Certains s'amusent en dépit du bon sens, à essayer de les maintenir en petits bacs. Ce n'est pas la meilleure chose à faire.
Un 450 litres me semble un minimum.
DMDuncan37 a écrit :Dans un bac plus grand avec quoi peut-on les associer ou plus simplement que faut il eviter ?
Evites les poissons calmes...
Choisis parmis ceux ayant le même régime alimentaire et des Cyprichromis.


Avatar du membre
par DMDuncan37
#162416
Merci de ces precisions :)

Il y a semble t'il un bon connaisseur des Tropheus à Tours (37)

Petre est il dans le coin ?


par tropheus-75
#162649
DMDuncan37 a écrit :Il y a t'il un bon connaisseur des Tropheus à Tours (37)
Contactes Antony de ma part

Serge
Modifié en dernier par tropheus-75 le 12 sept. 2006 05:56, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Estelle
#162651
Evitez de mettre une adresse email (surtout quand ce n'est pas la vôtre) sur le forum... vous avez les mp pour cela ;)


Image
Avatar du membre
par DMDuncan37
#162662
le MP était tous aussi bien ;)

Merci tropheus-75 :)


David M
Avatar du membre
par maculicauda
#163472
perso, y a 20 ans, j'avais 7 bemba dans un 200 L, qui ont meme reproduit. A l'époque, on n'en savait pas encore autant sur ces poissons. Cela reste bien sur un exemple à ne pas suivre.


Avatar du membre
par Benoit J.
#163489
maculicauda a écrit :perso, y a 20 ans, j'avais 7 bemba dans un 200 L, qui ont meme reproduit. A l'époque, on n'en savait pas encore autant sur ces poissons. Cela reste bien sur un exemple à ne pas suivre.
Moi pareil, 6 dans 370 l, juste un truc, comme à mon habitude le bac n'était pratiquement que de la pierre :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer