Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Piscis
#174126
Bonjour à tous!
Ancien cichlidophile entre 16 et 21 ans (j'ai connu la revue de l'AFC en noir et blanc), les aléas de la vie ne m'ont pas permis de continuer l'aquariophilie.
la quarantaine étant juste passée (en fait depuis presque 3 ans) le démon de midi...euh du cichli vient me titiller.
Depuis quelques mois je navigue sur les forums squale et FA et je me rends compte que je ne connaissais rien au maintien des poissons. J'y ai plus appris qu'en 5 ans!
J'avais comme vous dites une "soupe" faite de malawi, tanganika et amérique (un couple de Cichlasoma octofasciatum qui n'est plus je crois classé en cichlasoma?). A ce stade, c'était plutôt une bouillabaisse (les provençaux m'excuseront)
Bref, 5 ou 6 ans de cichlidés mais un vrai débutant.
Je vais donc me construire un bac de 3500 litres environ. Autant reprendre fort!
J'ai programmé de finir le bac en automne...2007.
Mais, je ne peux m'empêcher dés maintenant de réfléchir aux occupants (aux futurs occupants)
Les poissons qui m'intéressent le plus sont les tropheus, je ne serais pas vous dire pourquoi.
Mes questions sont les suivantes:
-les différentes espèces peuvent-elles cohabiter? si oui combien?
-quelles espèces autres que les tropheus?
-Le C. frontosa "aime"-t-il les tropheus au point...de les avaler? (je l'aime bien celui là aussi)
Merci pour vos réponses.


Mathieu

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer