Les Cichlidés du lac Tanganyika
par mischief
#187741
Bonjour,
J'ai lu plusieurs articles concernant la maintenance des tropheus duboisi et dans certains il est dit qu'il est possible de ne mettre qu'un trio par bac. Qu'en pensez vous et est ce que quelqu'un a deja réalisé cette maintenance? Merci d'avance


par DENIS
#187745
j'ai essayé par couple ou par gros groupe, jamais essayé par trio, dans ce dernier cas de figure, je ne donne pas cher de la survie d'une des 2 femelles.


par mischief
#187747
Et en couple alors? Pas d'observation particulière?


par tropheus-75
#187755
J'ai maintenu un quatuor (1 mâle + 3 femelles) sans problème pendant un temps certain.
Il faut quand même préciser que le mâle duboisi avait quand même 9 moorii pour se "distraire".


par DENIS
#187756
mischief a écrit :Et en couple alors? Pas d'observation particulière?
non pas d'observation particulière, une observation pourtant en acs de perte d'un des deux partenaires, il est presque impossible de réintroduire un seul pour reformer le couple et c'est presque impossible de se débarrasser d'un solitaire.


par mischief
#187767
Merci pour les réponses!
En fait mon décor ne faits pas exactement 2 tas distincts mais plutot une barrière continue de roche sur tout le fonds de l'aqua. Est ce possible avec cette configuration? Et dans un trio, je présume qu'il y aura toujours un dominé, en l'occurence une femelle? Faut il délimiter 3 territoires distincts ou les femelles pourront cohabiter sur le meme territoire?


par mischief
#187802
Et bien je possède un 300l avec un banc de cyprichromis et "un" ertemodus. J'ai vu dans des articles que le duboisi était nettement plus calme que les autres troph, et je me disais que dans 300l un trio pouvait tenir...non?


par mischief
#187827
Ok, merci. Je crois que je vais revoir l'agencement du bac alors. Et question relation interspécifique, pas de problèmes pour la cohabitation avec des espèces plus petites ou empietant sur le territoire?


par mischief
#187845
AH! Une autre question également. A partir de quel stade les troph peuvent ils etre sexés, au stade subadulte, est ce possible?


par mischief
#187973
Pas de passionné de troph?.....


par VINCE86
#188520
Bonjour,

Je possédais un couple de trophéus jusqu'à il y a une semaine
La femelle est morte aprés 6 ans de vie commune
Cela n'a pas toujours été tranquille, le mâle la poursuivait souvent, elle
se cachait et ainsi de suite
Parfois ils pouvaient se croiser sans problème


Avatar du membre
par Benoit J.
#288238
Tropheus duboisi juvénile de Maswa.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... aswa-a.jpg[/img]

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer