Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par coalchamber
#200392
le flagyl pour les tropheus a t il des effets dans un aqurium communautaire?faut il obligatoirement le prescrire dans un aqua hopital specifique ou peut il etre mis en aquarium avec d autre espece en bonne santé.a t il des effets negatifs sur les autres espece?merci


Avatar du membre
par Ancelin
#200402
les dosages sont de 2 comprimes de 500mg par 100litres d eau ou encore 4 de 250 mg

tu traites en montant le brassage /oxygene de l eau et la temp a 28
tu couvres le bac et eteind la lumiere.

Traitement sur 4 jours, tu peux continuer a nourrire mais à petite dose en faisant trampé ta nourriture dans le Flagyl dissous.Puis changement d'eau de 50% et tu refait le traitement une semaine après.


Avatar du membre
par aquarian28
#200437
Pour quel problème utilisez-vous ce médicament, j'en avais encore jamais entendu parlé !

MErci.


Avatar du membre
par Nico
#200454
Bonsoir,
Tu peux traiter un bac communautaire, cela est sans risque pour les autres occupants.
J' les essayer à 2 reprises en peu de temps dans 2 bacs différents, et je dois dire que ça a été radical.

Bonne chance


Image
Avatar du membre
par aquarian28
#200478
Nico a écrit :Bonsoir,
Tu peux traiter un bac communautaire, cela est sans risque pour les autres occupants.
J' les essayer à 2 reprises en peu de temps dans 2 bacs différents, et je dois dire que ça a été radical.

Bonne chance
Le traitement est pour maladie ou pour les vers !


par xavier.longy
#200494
ahhhhhhhhh, du flagyl contre les vers, y'avait longtemps!!!!!!! J'avoue que ça me manquait même un peu. :D :D
merci de chercher dans les archives du forum, ça économisera mon clavier..... :wink: :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par Arno33
#200510
c'est pour ça que ma pharmacienne ne veut plus me serrer la main alors...


Avatar du membre
par Benoit J.
#200550
Le flagyl est un ANTIBIOTIQUE, PAS un antiparasitaire, il soigne les infections bactériennes (du système digestif), pas les vers !!!


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par io
#200556
(Pour en rajouter une couche: l'ATB nique la population bactérienne du bac... :D )


Avatar du membre
par Benoit J.
#200561
J'ajoute qu'avant de faire un traitement il faut savoir à quoi l'on s'attaque !

Vers = antiparasitaire

Bactéries = ATB

Virus = rien...... (les "bloats" à "gonflement" sont dus à des virus, avec bloquage des reins, d'où absence d'échange osmotique, d'où accumulation d'eau dans les tissus, d'où gonflement du poissons atteint, écailles hérissées etc.)
Si, salage de l'eau afin d'aider à un certain équilibre osmotique (la pression du corps d'un poisson est plus ou moins égale à 2 gr/l de sel).

:gold:
Modifié en dernier par Benoit J. le 13 nov. 2007 16:36, modifié 2 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par aquarian28
#200562
xavier.longy a écrit :ahhhhhhhhh, du flagyl contre les vers, y'avait longtemps!!!!!!! J'avoue que ça me manquait même un peu. :D :D
merci de chercher dans les archives du forum, ça économisera mon clavier..... :wink: :P2
Tout le monde n'a pas la science infuse et la lecture de tout les sujets de ce forum ne sont pas aisé, j'ai donc juste réagit à ce topic car je ne connaissais pas ce médicament, désolé si je suis novice en la matière mais c'est pour çà que je pose des questions.

Merci pour toutes vos réponses, mais je pense que je m'abstiendrais de l'utiliser dans tous les sens du terme :lol:


Avatar du membre
par Estelle
#200565
Ne sois pas désolé ;)
Je pense qu'ils n'ont tout simplement pas lu ta première question, et comme dans la deuxième tu t'es trompé de signe (! au lieu de ?), ils ont cru que tu postais une affirmation alors que c'était une question.

C'est encore un malentendu du net comme il y en a beaucoup... ;)

Bon si certains animateurs étaient un peu plus attentifs ça n'arriverait pas mais bon... :stl: :lol:


Image
Avatar du membre
par meurzen
#200567
Estelle a écrit :Bon si certains animateurs étaient un peu plus attentifs ça n'arriverait pas mais bon... :stl: :lol:
tant qu'ils suppriment pas les post :lol:


Avatar du membre
par deejayh2
#200572
Benoit a écrit :J'ajoute qu'avant de faire un traitement il faut savoir à quoi l'on s'attaque !

Vers = antiparasitaire

Bactéries = ATB
quels symptomes aident au dignostique pour faire la difference ?


par armougn
#200573
Benoit a écrit :Le flagyl est un ANTIBIOTIQUE, PAS un antiparasitaire, il soigne les infections bactériennes (du système digestif), pas les vers !!!
En fait quand tu cherche des infos sur le métronidazol (la molécule du Flagyl), tu vois qu'il sert d'antibiotique, mais aussi d'antiparasitaire. Dans le cas des tropheus, il est utilisé pour éliminer des parasites intestinaux.


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
Avatar du membre
par Flodèp
#200577
Oui en effet c'est un anti-parasitaire mais comme son nom l'indique il agit contre les flagellés, pas contre les vers (qui appartiennent a plusieurs embranchements et qui s'éliminent en conséquence pas tous de la même manière)

donc le flagyl n'agit pas contre les vers !


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par aquarian28
#200581
Estelle a écrit :Ne sois pas désolé ;)
Je pense qu'ils n'ont tout simplement pas lu ta première question, et comme dans la deuxième tu t'es trompé de signe (! au lieu de ?), ils ont cru que tu postais une affirmation alors que c'était une question.

C'est encore un malentendu du net comme il y en a beaucoup... ;)

Bon si certains animateurs étaient un peu plus attentifs ça n'arriverait pas mais bon... :stl: :lol:
Pas de problème, je le prend en tant que tel :wink:


Avatar du membre
par Patapon
#200583
P. a écrit : Enfin pour terminer quand vous irez en chercher chez votre pharmacien, ne vous étonnez pas du petit sourire en coin de la pharmacienne.......

Pourquoi ? :D


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#200584
Relis le topic ! :x










:DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Kumo44
#200616
Pourquoi ?
... Trichomonas vaginalis.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer