Les Cichlidés du lac Tanganyika
par AXE
#208192
Bonjour,

Je possède 4 eretmodus dans mon bac. Il y a deux gros et deux petits.
Un couple s'est formé, un gros avec un petit il y a déjà deux/trois mois.
Peut-on espérer que le petit et le gros qui reste soient un mâle et une femelle, j'émet l'hypothèse que les gros sont des mâles et les petits des femelles. En effet j'attend depuis tout ce temps de voir si les deux qui reste forme un couple. Je sais que je devrais les retirer mais les affrontement avec le couple ne sont pas violent, de plus, en général, le petit du couple chasse l'autre petit et le gros du couple chasse l'autre gros, ce qui renforce ma pensée que se sont deux mâles et deux femelles.

Pensez-vous que les deux restant puissent former un couple ou dois-je les mettre en bac spécifique pour que celà se produise.
Hier, j'ai vu le plus gros du couple venir vers le plus petit et se mettre a 1 ou 2 cm en frémissant, sagit-il d'une parade.
Je les avais déjà vu faire celà auparavant. Mais ensuite le couple s'était parciellement séparer, la femelle (le petit) était toujours sur une autre pierre que celle du gros et celui-ci venait la voir seulement de temps en temps.
Mais ce week-end j'ai fait un nettoyage du bac en retirant le décor que j'ai remis ensuite tel quel et le couple s'est reformé et on repris la grosse pierrre du milieu comme territoire.
(Dans mon bac j'ai seulement trois grosse pierre de 30/40 kg avec beaucoup de trous)
Es-ce un comportement normal chez cette espèce ?

Pour le reste de la population, il y a 6 tropheus sp red Kachese et il reste 7 brichardi (1/2cm) que je n'ai pas encore eu le temps de repêcher.
Les dernière mesure me donnait un pH d'environ 8 et un gH de 16.
Mon bac fait 450 l brute, 150x50x60
Merci d'avance pour vos réponses

AXE


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
Avatar du membre
par Lyt
#208198
AXE a écrit : Pour le reste de la population, il y a 6 tropheus sp red Kachese et il reste 7 brichardi (1/2cm) que je n'ai pas encore eu le temps de repêcher.
Mon bac fait 450 l brute, 150x50x60

AXE
Presque mon prochain bac tel que je l'imagine!! :D
la cohabitation Eretmodus/Tropheus se passe bien??


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par Captain Eric
#208201
Chez moi, la cohabitation se passe très bien ! Ils s'ignorent totalement...


Avatar du membre
par eric41
#208229
chez moi aussi et ce depuis l'achat des eremodus en décembre. (sp. orange kigoma). Ils sont avec un petit groupe de tropheus sp black Mboko et une colonie de Neolamprologus multifasciatus.


par AXE
#208331
Non pas de souci de cohabitation, de plus ils ont le même régime alimentaire donc pas de souci, seul les brichardi doivent être retirer normalement ce week-end car même à 1 cm, ils chassent mes eretmodus de 8/9 cm en ensuite ils se font chasser par les Tropheus, c'est assez comique à voir.
Sinon au niveau du comportement de mes eretmodus, avez vous quelques éléments de réponse.

AXE


AXE, plus t'en met, plus t'en as.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer