Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Fabian le pompier
#214317

Dernier message de la page précédente :

Alors, personne ne monte à Arlon, même avec des tout petits tout petits???
Siouplait quoi!!!


par AXE
#214615
Salut,

Bonne nouvelle pour moi, ma femelle est en incubation depuis vendredi, j'espère que cette fois celà aboutira sur une éclosion
Affaire à suivre

Fabian, pour tes poissons pourquoi ne pas tenter sur les sites de vente par correspondance (Abysse, le grand bleu,...), tu aura sans doute la chance de pouvoir en trouver.

Alex


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
Avatar du membre
par Rudy P.
#214619
Slt Fabian,
Habitant Liège, tu n'es pas très, très loin de l'Allemagne. Mmmmh...
Une piste à suivre peut-être...
@+, Rudy :wink:


par Fabian le pompier
#214620
Oui, mais vu les prix demandé...
J'irai chez Zajac directement, et j'en profiterai pour faire qq autres magasins dans le coin...Là il y en aura et je me baladerai plutôt que de payer les frais d'envoi!
Sinon j'espère pour toi que tu pourras voir l'échange et surtout que la ponte ira à terme!!!


par Fabian le pompier
#214621
Tu as raison Rudy, j'étais justement en train de l'écrire d'ailleurs!Mdrrr
Zajac à 170Km de chez moi c'est pas la mer à boire!
D'autant plus que je vais aller à Francfort...juste pour un resto!
Tu me conseillerais plutôt quels magasins toi???
J'irai peut-être aussi jusque Cichlidenstadel...


Avatar du membre
par Captain Eric
#214627
Incubation débutée depuis lundi pour moi ;) je croise les doigts !!


par AXE
#214723
Je croise aussi les doigts pour toi, moi toujours en incub, on verra la transmission des oeufs :bounce:
Je vois que tu es de rennes, j'y vais pendant les vacances

Alex


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
Avatar du membre
par Captain Eric
#214743
Ca tient toujours mais aujourd'hui gros changement d'eau suite à un traitement... méfiance...
ps : pas de problème pour te recevoir si je suis là au même moment ;) contacte moi !


par AXE
#214817
OK merci pour l'invitation.
Sinon hier, j'ai vu un comportement bizarre de mon mâle et ma femelle, ils semblaient parader, venant se mordiller les flancs, ceci est -il la manière pour la femelle de signifier au mâle le transfert des oeufs ???

Alex


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
par armougn
#215283
Bonne surprise ce soir. En rentrant du boulot j'ai voulu voir mes alevins xeno papilio qui sont sortis depuis jeudi de la bouche du mâle, et j'ai vu ma femelle eretmodus Kasanga en incubation!


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
par armougn
#215290
Tu es sûr que ce sont des eretmodus? Vu le museau pointu ce sont des tanganicodus pour moi.


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#215305
ils sont encore très jeunes...

photo de la mère sauvage :
Image


respire !
Avatar du membre
par Captain Eric
#215310
ça y est le mâle a pris le relai ! il était temps au bout de 13 jours !! Je me demandais ce que ça allait donner... Seul regret : ne pas avoir assister à l'échange des larves. Mais bon je suis déjà très content que ça en soit arrivé là :)


par armougn
#215353
Effectivement, vu la photo de la mère il n'y a pas de doute. Autant pour moi, toutes mes confuses, mais la première photo était vraiment piégeuse!


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
par Fabian le pompier
#215800
Cà y est, j'en ai enfin!!!
Un couple de kigoma plus deux indéfinis de kalundu!!!
Trop beaux!!!
Maintenant j'espère avoir des repros un jour...mais tout d'abord les conserver en pleine forme!


Avatar du membre
par Rudy P.
#215801
Rassure-moi: ils ne sont pas dans le même bac?... :gold:


Avatar du membre
par Benoit J.
#215802
Ouh là là !!! :roll:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Fabian le pompier
#215834
Si si, ils sont dans le même bac...encore pour qq jours seulement!!!
Pas envie de les voir se peler les uns les autres ni de les mélanger pour la repro éventuelle...


Avatar du membre
par Captain Eric
#216021
combien de temps dure une incubation pour les eretmodus :??: Mon mâle en est déjà à 13 jours en sachant que pour ma femelle ça avait duré 18 jours... ça fait pas un peu long ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#216022
Ils sont seuls ou il y a du danger potentiel dans le bac (autres locataires) ?

Y-a-t-il beaucoup d'anfractuosités où seuls des alevins pourraient se faufiler ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Captain Eric
#216028
il ya pas mal de tropheus et de pierres dans ce bac... de gros pieds d'anubias nana aussi.


par armougn
#216035
Je pense que le mouvement incessant des tropheus ne doit pas favoriser le lâcher.


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
Avatar du membre
par Captain Eric
#216389
l'incubation est terminée depuis lundi mais je ne vois aucun jeune... Sont-ils toujours très farouches ? Sont-ils débrouillards ?
Je n'ai pas de prédateur... Arriveront-ils à se nourrir ?


par armougn
#216642
Même chose que toi. le mâle a craché aujourd'hui, et je ne vois pas d'alevins.


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer