Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
par Stou
#224901
Bonsoir,

Voila, je posséde un bac (200*100*60) avec comme écailles dedans des tropheus et qlq cypri, 2 espèces de troph (18 red rainbow kasanga f1, 11 kaiser ikola f1) et 3/4 cyprichromis leptosoma untinta (qui sont arriver plus tard)

le bac tourne depuis presque un ans mnt, et la hiérarchie me semble bien établie (important avec ces poissons) MAIS---> tjrs pas de repro chez les troph (je ne connais pas les ratio... )

Pensez-vous qu'il y à une espece qui domine trop l'autre, ce qui empêche les repro des deux sorte de troph ???

j'ai remarquer que les ikola dominaient dans l'ensemble les red rainbow...

Vous croyer que c'est raisonable de retirer une espece ??? genre les ikola ??? en changant tous le decors ???

Et que si je retire les ikola, je puisse ajouter un petit groupe de petrochromis ???


J'espere profiter de vos expérinces... :read:

++ François


Avatar du membre
par Cichlyika
#224910
Je pense que vu la taille et le volume de ton bac il n'y a à priori aucun souci par rapport au nombre de troph et pour la cohabitation des 2 espèces ensemble aussi.
Pour expliquer l'absence de repro je crois que la cause est ailleurs.
Met une photo de ton bac et des infos sur ton eau, ta filtration, ta nourriture, tes changements d'eau.


par CHB
#224917
bonjour
j'ai essayé de maintenir un groupe de troph peu important dans un bac de 400l suite à un achat catastrophique en VPC , ils s'autodétruisaient, je les ai récupéré et introduit dans un bac avec des troph duboisi maswa dont j'avais défait le décor les maswa ont dominé le petit groupe de kasanga le temps que je leur trouve de nouveaux kasanga et que je lesai transferédans un nouveau bac.
je pense qu'il faut maintenir un seul groupe de troph dans un bac
ton groupe de kasanga (18) est assez conséquent par apport au volume de ton bac


par Arno33
#224943
je suis plustot du même avis, un seul groupe de Tropheus serait mieux, mais ce n'est peut etre pas l'unique cause du manque de repro.

sinon, normalement dans un tel bac, un groupe de Troph et des Petro devraient bien cohabiter.
tout dépend quand même de l'espece de Petro, la taille des Petro, le sex ration, nombre d'individus dans le groupe etc...
ainsi que de ton experiance avec ce type de poissons caractèriels (les brouteurs du Tanga en général).


par Stou
#224964
Bonjour,

Comme nourriturre, c'est sera flora avec de tps en tps krill et mysis...

Changement d'eau 1/3 par semaine ou tout les 10 jours

pH de l'eau 8 , 8,1... et nitrate proche de zéro...

Ils sont tous tres vif, et on l'air d'etre en bonne santé, je vois des parade réguliereement mais pas d'incube ...

filtrer avec un bac a decantation sous le bac, pompe de 2500l/h en rejet, et pompe de brassage de2500l/h egalement...


Avatar du membre
par Cichlyika
#224977
Tout m'a l'air très bien manque plus qu'a voir ton décor.
Au fait tes troph sont des adultes ou des sub-adultes.


par Stou
#224998
la plupart sont adulte...

mon decors se compose de galet reunis en "pyramide" au centre du bac et qui monte presque jusqu'a la surface... plus qlq eboulit dans les coins...

De nombreuse plantes sont disséminée sur les plage de sables, principalement des crypto balansae...


Avatar du membre
par Cichlyika
#225006
Je pense que pour ton bac tout est nickel faut juste être un peu patient ça devrait venir.
Moi je toucherai à rien en plus perso les red rainbow et les ikola sont 2 de mes espèces fétiches.

Et je sais pas si le fait d'ajouter des petros arrangera ton problème de repro.
Rajoute plutôt des gobies et ce sera nickel.


par Arno33
#225048
si c'est rajout de Petro en plus des 2 espèces de Troph, c'est sur que cela n'arrangera rien.


par Stou
#225071
si c'est rajout de Petro en plus des 2 espèces de Troph, c'est sur que cela n'arrangera rien.
Nonje retire une espece de troph, les ikola par exemple, pr maintenir les petro


par Arno33
#225083
et sinon, a quoi pensais tu?


par Stou
#225745
et bien je pensais à garder une espece de troph, les red rainbow qui sont 18 et y ajouter un pti groupe de petro (1/4)

Je garde les cypri si tout va bien ...

:gold: :gold: :gold:


par Arno33
#225847
oui, mais quels Petros, car il y en a des "faciles" comme les Trewavasae et de trés difficiles comme certains Polyodon voir pas maintenables comme les sp Giant.


par Stou
#226280
uen facile, comme le trewavasae...

Un ratio 1/4 est-il correct?? et faisable ans un tel volume ??


par Arno33
#226369
dans un tel volum il n'y a pas de soucis.


par Stou
#226975
Merci pour vos reponses


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer