Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Patapon
#226290
Bonjour,

Avez vous dans vos bacs une cohabitation Cyprichromis- Tropheus ?

J'ai fait cohabiter Cyprichromis leptosoma Ulwile avec des Tropheus "red rainbow" Kantalamba, et des Cyprochromis leptosoma karilani avec des Tropheus"black" Kiriza et enfin des Cyprichromis leptosoma Kigoma et Tropheus duboisi Maswa, dans respectivement 500 litres, 300 litres et 840 litres.

Nourris aux paillettes végétales (mélange sera Flora et Tropical 35 % spiruline), je constate que les groupes de Cypri ne sont pas au top, avec une maigreur progressive des Cypris femelles et un affaiblissement de ces dernières...

Que constatez vous chez vous ? quelle nourriture utilisez vous ?

moi, j'ai décidé de séparer Troph et Cypri désormais...

vos commentaires ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#226291
Salut, nos Cyprichromis ne sont pas avec des végétariens, nous donnons à nos poissons des paillettes osi à la spiruline et je ne constate aucune maigreur particulière chez eux, ils sont en pleine forme, nous avons des incubations.

Pourraient-ils être parasités ?

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#226293
je ne crois pas, car j'ai utilisé de Preis coly à chaque introduction d'individus... Les fèces sont normaux... Par contre, les cohabitations se sont fait sur le long terme..8 mois minimum..


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par limnochromis
#226294
J'ai des cypri dans un de mes bacs qui sont avec des colocataires vegetariens (pas des trophs) depuis plus de 10 mois et à qui je donne de la tropical spirulina forte à 36% et je n'ai aucune maigreur, ils n'arretent pas de se reproduire...


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
par troph
#226298
j'ai des cypris et des trophs dans 2500 l depuis 3 ans et tout va bien, en plus de la nourriture journaliere d'osi spirulina je donne des cyclops 1 fois par semaine incub régulieres des trophs et des cypris
philippe


par dominique
#226301
Bien sur des Cyprichromis leptosoma jumbo "Kitumba" / tropheus sp black "Kiriza", et aucun problème de maintenance ni de reproduction.
Idem, pour la nourriture Tropical spirulina forte 36%


Image
Avatar du membre
par Hulk
#226303
Salut, Laurent,

Je suis comme toi, j'ai toujours des doutes à propos de la nourriture des Cyprichromis. En effet, en principe, ils se gavent même de nourritures végétales, et il y a des pontes régulières, mais parfois, j'ai eu des spécimens qui restaient maigres, et je ne sais pas à quoi l'attribuer. Les C. microlepidotus en particulier. Mais j'ai l'impression que ça tient plus à leur bien-être psychologique qu'autre chose, ou alors, il y a peut-être une maladie là-dessous. Il m'est arrivé que des poissons en pleine santé dans un bac se mettent à dépérir dans un autre et vice versa, sans changement de régime alimentaire.

Essaie de les doper en nourrissant souvent, au moins deux fois par jour. Et à mon avis, idéalement, la population doit être relativement chargée, l'effet de groupe les stimule. Le meilleur moyen de les inciter à s'en mettre plein la panse, ce sont les artémias congelées; bombance garantie. Mais parfois, même comme ça, j'ai eu des spécimens qui maigrissaient, auquel cas, il est évident qu'il y a une pathologie là-dessous (parasites ou dérèglement digestif? Je ne sais pas).


par Petr
#226347
Laurent, j`ai eu avec les Cyprichromis a peu pres les memes problemes que toi. Memes symptomes. Ils mangaient meme plus qu`avant en maigrissent en meme temps. Alors, j`ai change le regime alimentaire
(par petites portions mais plus souvent) et ca va beaucoup mieux maintenant.


par raftanga
#226361
Amon avis, ils ne résisteront pas à des nauplies d'artemias, je ne pense pas que ce soit nocif pour les trophs (contrairement aux artemias congelés...)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer