Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par eric41
#247788
sp. nord "Kigoma", mâle F0, en fait Eretmodus cyanostictus "Kigoma"

Image
couple F0, toujours la même localité
Image

mâle F0 Eretmodus sp. "Kigoma" Eretmodus sp. nord "Kigoma"
Image

couple Eretmodus cyanostictus "Makombe" F0
Image
incubation du mâle (mais avortée au 5e jour :x , après 12 jours incubation femelle)
Image

jeune sub adulte F1 Eretmodus cyanostictus de Zambie
Image
Modifié en dernier par eric41 le 19 juil. 2009 21:11, modifié 1 fois.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Patapon
#247832
Mon préféré reste l'Eretmodus sp. Orange de Kigoma. Il a trop une tête de vainqueur.

j'en reprendrai un jour....


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Hulk
#247838
Petite précision: les deux premières photos représentent Eretmodus cyanostictus. Celui de Kigoma est un sp. "nord". Quant à ceux de Makombe, aurais-tu d'autres photos?


Avatar du membre
par eric41
#247839
pour les noms, c'est Eric de chez Abysse qui me les a dit et vendu ainsi en faisant la différence entre le species et sp. nord. Pour la 1ere photo, il m' a bien spécifié que c'était du kigoma et sp nord; dans le bac il avait celui-ci, le species et le spathodus erhytrodon "Kigoma". De part la conversation eue, aucun n'était à mettre en cyanostictus.
Mais si tout ceci est inexact, peux tu me remettre un nom sur le 1er.
Achetés chez Abysse durant l'été 2008.
le Makombe est F0 et provient de Franchi cichlid's


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Hulk
#247854
Nous en avions déjà parlé ici. Je crois même que j'ai posé la question à Eric (Z.) et qu'il m'avait répondu que tu avais dû mal comprendre. Ce qui est sûr, c'est qu'il étiquette ses sp. "nord" de Kigoma comme sp. "orange Kigoma", mais c'est bien une variété du "nord". Quant aux deux premiers de Kigoma, je maintiens, ce sont bien des cyanostictus (cf. mes articles, notamment dans l'An Cichlidé).


Avatar du membre
par eric41
#247858
peut-être que j'ai mal compris, dans ce cas merci et je vais rectifier le tir.
Donc, je suppose que Eretmodus cyanostictus "Kigoma" est bon comme appellation pour la 1ere et 2 e photo, alors.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#288242
Eretmodus cyanostictus à Mpimbwe.

Image

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#288271
Oui. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer