Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#259108
Salut, je trouve déjà le bac bien peuplé.

Quel est le comportement des Triglachromis (leur âge aussi) avec les Benthochromis ?

Les limnotilapia approchent les 20 cm.

Pour les Ctenochromis, un ratio de 1/4 est viable dans ce volume, tout en surveillant les femelles entre elles et en surveillant de près leur état sanitaire, au cas où ils attraperaient un "bloat".

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#259285
CHRISTOO a écrit :Pouvez vous me renseigner sur ses especes que j'aimerai integrer à mon bac 200x60x70 contenant 5 Benthochromis Tricoti, 4 Triglachromis Otostigma, 15 Cypri leptosoma


si tu veux vraiment rajouter quelques cichlidés dans ton bac ,évites
ces 2 la !!!surtout dans ce volume!!
les cténos vont dominer tout le bac ils n'auront peur de personne ...........
les limnotilapia bougent beaucoup aussi ;les males harcélent les femelles
sans cesse , les males cténo et limnotilapia vont s'entretuer :no:


par CHRISTOO
#259449
La relation des triglachromis (je les ai depuis 2 ans environs et mesurent 10 cm) avec les benthochromis se passe très bien. Ils vivent chacun leurs vies. Les Benthochromis occupent la partie supérieur du bac et les triglachromis la partie basse du bac. Les triglachromis sont indiférents à tous les autres colocataires.
Je pense retirer un couple triglachromis en formation pour tenter la reproduction dans un bac de 180L qui leur sera dédié.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer