Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Lézard06
#259304
Bonjour à tous, je suis de pasage sur ce forum très complet !
Une question me perturbe depuis pas mal de temps et ne trouvant pas las la réponse je me tourne donc vers vous. En surfant sur le net j'ai pu constater deux ou trois photos montrant des tropheus et en arrière plan des cypho. Ma question est la suivante : Etant donner que les cyphos et les tropheus n'ont pas du tout le même régime alimentaire comment ces personnes ont pu les maintenir ?

Salutation;


Avatar du membre
par totocaca
#259321
peut être parce que ça ne dure que le temps de la photo.
en tout cas, ceux qui le font ne viennent pas témoigner de leur réussite.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par Jimbouch
#259329
Et bien moi je suis obligé provisoirement d'héberger mes Cyphos dans le 900l de brouteurs de mon père (2 groupes de Tropheus et trio de Petrochromis).
Au niveau du comportement et à ma grande surprise ça se passe bien. Pas de nageoires abîmées et Cyphos bien actifs devant le bac.
Pour la nourriture, mes Cyphos sont bien dressés et je les nourris à la main donc je peux facilement compléter les paillettes végétales des brouteurs.
Ceci dit, ça reste provisoire et ils retrouveront un bac plus adéquat le plus tôt possible.


Avatar du membre
par abou69
#259379
Les personnes que je connais et qui font ce mélange procèdent de la meme façon: nourrissage spécifique des cyphos, à la main, ou juste en donnant des proies trop grosses pour un troph, genre des crevettes entieres.


par Lézard06
#259386
Merci pour vos réponses, mais en donnant de la nourriture spécifique aux cypho n'y a t-il pas plus de risque pour que les tropheus tombent malade?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer