Les Cichlidés du lac Tanganyika
par gahan
#259687
Bonjour,

je vais bientôt lancer un nouveau bac, 150*50*60 (c'est le plus grand que j'ai réussi à négocier avec madame).
Et je compte y mettre des tropheus, donc première question y a t il une variété plus facile que d'autres?
et seconde question ou trouver de beau spécimenes à prix raisonnable en belgique ou frontière franco-belge.

merci


par gahan
#259741
un grand merci, ça me fait pas mal de lecture mais je voit un peu plus clair.

reste la question d'ou je peux trouver des tropheus de qualité à prix raisonnable.


Avatar du membre
par Benoit J.
#259743
De quelle région es-tu ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gahan
#259748
je suis sur charleroi, à 40km de bruxelles.


par gahan
#259755
merci michel, je vais me renseigner pour les bourses, mais pour des particuliers je ne connais personne autour de moi qui fait du tropheus.


par sharmrock
#259933
Bonjour,

Si ça t'intéresse, j'ai des trophs, et je retourne avant la fin du mois en Allemagne, j'haibite aussi pas loin de Charleroi. Là-bas, tu verras autant de trophs que tu n'en verras jamais en Belgique. C'est à 220 km de Charleroi, si cela te dit de m'y accompagner, c'est volontiers.


par gahan
#259953
sharmrock a écrit :Bonjour,

Si ça t'intéresse, j'ai des trophs, et je retourne avant la fin du mois en Allemagne, j'haibite aussi pas loin de Charleroi. Là-bas, tu verras autant de trophs que tu n'en verras jamais en Belgique. C'est à 220 km de Charleroi, si cela te dit de m'y accompagner, c'est volontiers.
ça aurait été avec plaisir mais ce mois ci je n'ai plus un seul week end de libre.


Avatar du membre
par Ancelin
#259963
Arlon arrive a grand pas :bounce:


Sébastien
par gahan
#260080
oui arlon approche, mais je vais aussi aller faire un tour à la bourse du meeki, c'est déjà plus proche de chez moi.


par Pascal PIERRE
#260085
Hello,

Je suis d'Arlon.... et j'aurais des jeunes tropheus "Kiriza" disponibles...si tu peux patienter jusque là... :bounce:


par gahan
#260087
je pense que je saurai patienter.

j'ai déjà un proposition pour des duboisi aussi.

Mais je saurai être patient, de toute façon le bac ne sera pret que pour fin février début mars.

merci


par gahan
#266113
merci pour le up. le bac est prêt, je viens d'y transférer les v. moori et j'attends une réponse pour les eretmodus et les tropheus.

je mettrai des photos demain


par gahan
#266185
voici deux petites photos

rien de bien terrible mais c'est un début, en plus je viens d'avoir des nouvelles.

je devrais avoir les eretmodus cette semaine et pour fin mai les tropheus ilangi.


Image


Image


Avatar du membre
par gwea
#266200
Pas assez de roche à mon avis et la taille des pierres blanches est trop petite (peu de cachette). Si ton tas de roche ne monte pas assez haut, le dominant du groupe s'y installera au dessus, aura une vue d'ensemble du bac et pourra aisément harceler les individus dominés.

Je trouve aussi que les 'galets' blancs sont peu esthétique, mais ça c'est plus une affaire de goût...


par gahan
#266202
gwea a écrit :Pas assez de roche à mon avis et la taille des pierres blanches est trop petite (peu de cachette). Si ton tas de roche ne monte pas assez haut, le dominant du groupe s'y installera au dessus, aura une vue d'ensemble du bac et pourra aisément harceler les individus dominés.

Je trouve aussi que les 'galets' blancs sont peu esthétique, mais ça c'est plus une affaire de goût...

c'est ce que je pensais aussi pour la hauteur des tas, mais j'ai fait avec ce que j'avais dans le 120. je dois encore en ajouter. oui les pierres blanches font vraiment blans. mais là ça commence à aller mieux, elles se couvrent d'algues.


par gahan
#266521
ayant refait le décors qui ne me plaisait pas et aux poissons non plus. depuis le transfert ils ne sortaient plus. et là avec le nouveau décors ils sortent à nouveau.

Image


et un des variabilichromis moori

Image


Avatar du membre
par sicilien37
#266610
beaucoup mieux ce décor ;)


Gtroph: 160.06
par gahan
#266639
merci, il manque encore quelque pierres mais c'est déjà mieux mon couple de v moori adore aussi.

fallait juste que je trouve de belles pierres et à un prix raisonnable et là j'ai trouvé de la pierre de lave à 0,6 euro.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer