Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Petro91
#269376
Je voulais aussi monter aux AFCistes, ma façon à moi de penser le Tanga .....

[youtube][/youtube]

Finalement pas si loin du Malawi !
Gtrophment
:wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par Benoit J.
#269378
Merci Eric :eek: , il fait combien de litres déjà ?

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#269390
Beaucoup trop !!! :silly:

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par maxoum
#269391
Petro91 a écrit :Je voulais aussi monter aux AFCistes, ma façon à moi de penser le Tanga .....

Finalement pas si loin du Malawi !
Gtrophment
:wink:
En couleur oui, mais en comportement 100000000000000000000 X plus intéressant.

Ce bac me reste en mémoire, magnifique.

M@*0uM


M@*0uM
Avatar du membre
par Patapon
#269394
pourquoi seulement aux AFCistes ? :D

quel volume pour quelle population ?

pas de problèmes entre les différentes espèces de trophs, de petros et les allochtones ?

comment concilies tu la nourriture pour les herbivores et les Cyphotilapia ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Petro91
#269397
Patapon a écrit :pourquoi seulement aux AFCistes ? :D
Parce que j'ai peut-être un faible pour cette merveilleuse Association qui vit des moments difficiles ... et qu'elle ne les mérite pas ..... c'est peut-être ça .... ????:wink:
Patapon a écrit :quel volume pour quelle population ?
pas de problèmes entre les différentes espèces de trophs, de petros et les allochtones ? ?
Ce bac n'est pas très volumineux (6M3) au regard de certains que je connais chez des Amis Américanologues ...... mais il est tout en longueur (7,2ml) ce qui permet de créer des groupes distincts. Les poissons peuvent, ne jamais se croiser.
Les Troph sont aux anges.
Les Petro continuent leurs bagarres de territoires et prennent beaucoup de place. Pour eux, c'est toujours trop petit ...........
Le déclic a été l'arrivée des Giant qui ne pouvaient rester dans le 4,5ml d'avant. En tous cas, pas à 5 ... 2/3 ..... un peu encombrant.
Patapon a écrit :comment concilies tu la nourriture pour les herbivores et les Cyphotilapia ?
Tout le monde mange du Flora et beaucoup .... point.
Constat : Les Gibbérosa ont grandis et pondent tout le temps .... Ils ne doivent donc manquer de rien ! :)

Précision. La plupart vivaient déjà en face dans un 4,5 ml et se connaissaient. Il n'y a pas eu de surprise quand ils ont déménagés.
:wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par Petro91
#269410
Voilà la suite du déménagement.
La place laissée vide par les précédents est vite occupée.
Voilà donc, la nouvelle population du 4,5 ml.

[youtube][/youtube]

Encore du Tanga :
Approchez-vous, une des Bentho est pleine, Mr est très heureux .....
:wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par Petro91
#269412
Juste un joint de colle, coupé très proprement.
:wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par Patapon
#269415
Petro91 a écrit :Juste un joint de colle, coupé très proprement.
:wink:
Oki


t'as un renfort juste au dessus ?

tu veux pas m'écrire un article pour la RFC avec cette technique de bac en longueur ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#269416
C'est vrai que ce serait vraiment un article utile.
je vois pas du tout comment tu réussi cette exploit?!


par Petro91
#269420
Je vous assure qu'il n'y a aucun exploit.
Les glaces sont justes assemblées bord à bord, avec une petite cale, type croix de carrelage, afin de ménager un espace ..... puis je remplis de colle.
Je suis certain de conserver un joint de 1,5 voir 2mm de colle partout.
Le seul danger, réel, étant le pincement par contact entre 2 glaces.

Après, que les glaces fassent un angle à 90° ou qu'elles soient collées en ligne droite, c'est pareil !!
Le tout en 10mm sur 70cm de ht. Soit 66/67 cm d'eau en réalité.
:wink:

Les bacs ont 25 et 16 ans et ne posent aucun problèmes.
Le premier a même été démonté et remonté, avec 60cm de plus, suite à déménagement, il y a 16 ans justement. J'avais plus de place .... autant en profiter.
:)


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par Benoit J.
#269430
Un article ! Un article !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Petro91
#269460
:silly:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par espagne
#269543
Ca serait super interesant pour tous le monde
:read:


Avatar du membre
par Topher
#269585
Ils sont magnifiques ces 2 bacs là ! Et la population est, comment dire :love: :love: :love: :love: :love:


Avatar du membre
par Estelle
#269589
Superbe ! L'article s'impose, en effet. ;)


Image
Avatar du membre
par Ancelin
#269621
oui cela ferai un bon article pour la revue du Gtroph :D :bounce: oui oui


Sébastien
Avatar du membre
par Flodèp
#269623
Les poissons sont superbes et les populations montrent bien que lorsqu'il y a de la place il y a quand même beaucoup moins de problème.
Pour les bacs c'est J.P. Hacard qui faisait ça il y a déjà bien longtemps (voir Aquarium Magazine sur Tilapia buttikoferi il me semble)

ils semblent être relativement large en plus d'être très long, quelle taille exactement ?

Sinon petit bémol le décor, j'avoue que les 10 teintes et textures de roches dans un même bac j'ai un peu du mal. Mais pour tout le reste vraiment bravo.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Petro91
#269626
Florent.De.Gasperis a écrit :Pour les bacs c'est J.P. Hacard qui faisait ça il y a déjà bien longtemps.
Oui, c'est parfaitement exact. J'ai fait les mêmes montages que Jean-Pierre, sur des bacs d'expo de l'AFC ...voilà qq 10èmes d'années .... ça ne nous rajeunit pas ... (coucou JP, mon chéri ... :wink: )
Florent.De.Gasperis a écrit :ils semblent être relativement large en plus d'être très long, quelle taille exactement ?
7,20x1,2x0,7 et 4,5x0,8x0,7
Florent.De.Gasperis a écrit :Sinon petit bémol le décor, j'avoue que les 10 teintes et textures de roches dans un même bac j'ai un peu du mal.
Je suis désolé mais ... mon cher ... les goûts et les couleurs ....... Je fais exprès de mélanger les couleurs, les formes, les matériaux, afin d'obtenir un décor vivant et non monotone !!
A "ma" façon .....
:wink: :D


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par ptitseb
#269696
Je vais peut etre poser une question bête mais...les joints bord à bord se suivent sur tout le pourtour (vitres de facade, vitres de fond, vitre arrière) ou les joints sont mis comme on fait un mur de briques ??
...heu je sais pas si je suis clair là ;-)

En tout cas chapeau !

Seb


par Petro91
#269810
ptitseb a écrit :Je vais peut etre poser une question bête mais...les joints bord à bord se suivent sur tout le pourtour (vitres de facade, vitres de fond, vitre arrière) ou les joints sont mis comme on fait un mur de briques ??
...heu je sais pas si je suis clair là ;-) Seb
Et bien .... clair, euuuhh, non. :wink:

Le bac est fait normalement. Sauf que les 2 glaces latérales, au lieu de faire 7,2ml, sont coupées en 4 parties et collées entre elles.
C'est tout.

Mais je vous assure, qu'il n'y a rien d'extraordinaire et surtout, rien de nouveau !!
:wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par ptitseb
#269818
mdr, je ne me suis meme pas compris en me relisant !

Bon mais d'après ce que tu dis, il n'y a que les vitres avant et arrière qui sont coupées en 4, il y a donc quand même au moins la vitre du fond/bas qui fait 7.2m de long ?? D'ailleurs ce n'est peut être pas une vitre ?

(Sinon pour m'expliquer, j'avais cru que toutes les vitres étaient coupées ce qui imposait un joint qui se suit de l'avant à l'arrière et cela me paraissait disons...pas cool !)

seb


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer