Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par G'rom29
#279329

Dernier message de la page précédente :

mouai, godo aussi dit qu'ils ne ressemblent pas aux siens, bon je vais essayer de reprendre des photos(heureusement qu'ils sont pas timides) sous plusieurs angles et redemander à Eric
vais tourner :silly: si ça continue :lol:


Avatar du membre
par Aleph0
#279334
Hulk a écrit :"Nom d'un petit bonhomme vert" avec "m", c'est mieux. :D
Mais nom, mais nom...

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par phildulac
#279352
J'y comprends plus rien... :spin: :silly:
Demain matin je retourne chez Eric Z. et je tire les choses au clair !
Nom d'une pipe en bois (vert) !


Avatar du membre
par G'rom29
#279366
je viens d'avoir un nouveau mess d'Eric Z., en regardant mieux les photos il me dit qu'il s'agit bien de Spathodus :silly:


Avatar du membre
par Ancelin
#279519
Bon j'ai juste fait la transaction pour le reste çà il va falloir voir avec monsieur Eric. :??: je voie qu'ils vont bien çà c'est le principal :)


Sébastien
Avatar du membre
par G'rom29
#288441
un peut de news
j'ai eu deux pontes depuis :)

première ponte:
incub de la femelle pendant 15 jours, 11 jours pour le mâle
4 petits récupérés au moment de l'isolation du mâle dans 1/3 du bac avec un gros pain de mousse mais aucuns ensuite, à priori il les a mangé???
perdu les 4 pendant les vacs(distri qui a pas fonctionné, ça m'apprendra à pas vérifier avant de partir)

première ponte:
incub de la femelle pendant 19 jours, 4 jours pour le mâle car j'ai récupéré les alevins de crainte qu'il les bouffe en fin d'incub
19 petits récupérés :)

c'est surprenant leur propension à changer complètement de coloration en peu de temps, passant du tout clair au tout sombre, en général c'est presque tout le groupe en même temps

là ils étaient quasi tous foncé, on voit un clair à droite:
Image

et là ils sont clairs:

[youtube][/youtube]

les parents dans l'une de leurs occupations favorites, le broutage:

[youtube][/youtube]

oui je sais j'ai des algues :D
:)


Avatar du membre
par Benoit J.
#288442
G'rom29 a écrit : oui je sais j'ai des algues :D
:)
Il en faut dans tous les bacs ! ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par tanganyika31
#288454
Sinon ils broutent quoi si ils ont pas d'algues ?????


Avatar du membre
par Benoit J.
#288458
Ils broutent pas.
Ils mangent les paillettes végétales qui leur sont distribuées.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ptitseb
#288462
Excellent le changement de couleur: au début je pensais que c'était des trous dans le tupperware !!

Je vois que tu les as placés avec des Xenotilapias; je viens moi aussi de mettre un couple de tanganicodus avec de jeunes xenotilapias et j'ai été très surpris: pratiquement aucune intercation, si ce n'est que les xenos se sentent plus à l'aise.

Seb


Avatar du membre
par G'rom29
#288464
oui aucuns soucis non plus entre les deux espèces, elles n'occupent pas les mêmes zones et ont plutôt tendance à s'ignorer
Benoit J. a écrit :Ils broutent pas.
Ils mangent les paillettes végétales qui leur sont distribuées.
oui, si c'était des vrais brouteurs hé bien ils feraient mal leur "boulot" lol

en fait cette pierre est leur préférée, ils s'y postent très souvent et c'est sans doute leur site de ponte, j'ai pu assister à la fin du dernier échange d'alevins et il a eu lieu sur cette pierre. Donc ils l'entretiennent :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer