Les Cichlidés du lac Tanganyika
par ptitseb
#294599
Hello,

Source intarissable de tant d'émerveillements, puis-je me permettre :siffle: de demander un tout petit éclaircissement/nettoyage de l'article sur les tropheus, dans le paragraphe traitant du traitement...juste que, ayant fait l'expérience d'essayer de lire cette partie dans un état de panique/fatigue liées à ce type de mésaventure...ben j'ai pas pu mettre mes neurones dans l'ordre :silly:
Ca vient p'tet de moi, j'dis pas le contraire...

Citation:
"
Le traitement s'effectue au Métronidazole combiné au Nifurpirinol [...]

Personnellement j'utilise du Flubendazol du Chloramphenicol associés au Metronidazole à raison de 3 g pour 100 l pour ce dernier et sous sa forme pure, 1 g pour 100 l de Chloramphenicol toujours sous sa forme pure.

Quand au Flubendazole, je l'utilise sous sa forme commerciale, le Fluvermal©, à raison d'un comprimé pour 100 l d'eau et par jour.
J'utilise ces produits à tour de rôle, après avoir effectué un changement d'eau de 20 à 30%.
"

Ce monsieur a donc fait quoi chaque jour exactement ?

Seb :wink:


par ptitseb
#294611
Oui ca c'est une probleme sérieux aussi...

Sans parler des recommendations sur la boite de Metro : il est noté "provoque le cancer, ne pas respirer" et aussi "nocif pour les organismes aquatiques " mdr...

Pour en revenir à l'article, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est s'il a traité tous les jours, et si oui pendant combien de jours.

Seb


par tropheus16
#294643
Bonsoir , le traitement était celui préconisé à l'époque ,mais il a une altrenance comme précisé
Le premier jour augmentation de la température et du brassage , avec changement de 50 % de l eau et traitement au métro , puis le lendemain flubendazole, le troisième jour re et ensuite changement de 50 %d eau
Ca fais très longtemps que je n ai pas traité , je croise les doigts
:wink:


love cichlids !!
par ptitseb
#294648
OK merci, je comprends mieux ;-)

Seb


par Mollets ronds
#294693
L'article a 10 ans et il reste, pour moi, une référence. Ceci dit, on patauge toujours autant dans les traitements :pascool: .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer