Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par xenotanga
#300023
J'ai un soucis sur l'elevage de mes jeunes T.Irsacae.
J'ai des incubs tre souvent.
Je recupere une dizaine d'alevins apres 15 jours d'incub, quand le mâle a recupéré les alevins.
Je les transfere dans un bac de 80 litres pour les demarrer.
Même qualite d'eau.
Je leur donne des paillettes de spiruline broyées. Mais au bout d'une quinzaine de jours, ils ont tous disparu.
d'apres vous d'ou vient le problème?


Avatar du membre
par eric41
#300028
je les mets dans un bac de 40-50 l, avec peu de brassage. Sur le sable, je pose des petites pierres plates, pour y faire des caches. Mais, avec le Tanganicodus, cela s'entretue rapidement et sur une quinzaine, 3.4 alevins reste sympa (enfin avec le sp. Kapampa, Eretmodus et Spathodus marlieri). Autre précaution, je mélange toujours ce type d'alevins avec d'autres, pour diminuer l'agressivité, entre eux.
Autre solution, seuls dans un bac de 150 de façade et une grande surface au sol, mais là, il faut un bac de libre ...


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par fred67
#300029
Pour l'élevage des jeunes, perso j'utilise des pondoirs du commerce (armature plastique avec filet fixé par un fil) que je mets dans le bac de maintenance des parents. Les jeunes sont transférés dans ce pondoir et y reste jusqu'à une taille de 3 cm.


Avatar du membre
par xenotanga
#300032
Merci pour vos Infos.

Question bouffe, vous leur donnez quoi?


par raftanga
#300035
nauplies d'artemias.

Je n'ai jamais eu de problème d'agressivité, par contre, ils sont très fragiles pendant le 1er mois, j'ai déjà eu de grosses pertes sans savoir pourquoi...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer