Quels poissons en bac communautaire avec des Tropheus svp ?

Les Cichlidés du lac Tanganyika
RĂ©pondre
Shinùaxx

Quels poissons en bac communautaire avec des Tropheus svp ?

Message par Shinùaxx » 09 juil. 2012 18:27

:gold: Bonjour Ă  tous !

Tout d'abord, vu que c'est mon premier post, je tiens Ă  vous remercier pour toute la masse d'information que vous distillez via votre forum :wink:

Donc ,je cherche des compagnons "idéals" pour mes 4 juvéniles de Duboisi "Bemba" qui cohabitent déjà fort bien avec 4 Labidochromis Caerleus d'age proche. Tout se petit monde vit dans un 300 litres.

J'avais déjà fait du Mbunas / poissons chats pendant 8 ans et je reprends la passion aprÚs 5 ans sans aquarium...

J'ai lu sur le net que Neolamprologus Brichardi cohabitait aisĂ©ment avec les TrophĂ©us mais qu'en ai-t-il des Labido ? Car sur d'autres lectures, ils parlent des Neolamprologus comme Ă©tant un poisson qui agrandi sans cesse son territoire et chasse tout intrus, mĂȘme si il est plus gros que lui.

Voilà, je vous ai posé mon problÚme et je ne doute pas que vous avez plein de réponses trÚs interessantes sous l'coude. Merci par avance :gold:

manu80
Numéro AFC : 1228-80

Message par manu80 » 10 juil. 2012 15:02

slt ,

d' accord avec ce qui est dit au dessus, trop petit pour du tropheus qui plus est mélangé avec du malawi.
Tropheus mono-spécifique avec eventuellement tanganicodus , eretmodus dans mini 600 lts.

tu peux mettre ton 300 lts en malawi .
cordialement, manu N° AFC 1228/80

Shinùaxx

Message par Shinùaxx » 11 juil. 2012 15:59

:gold: Et bien merci Ă  tous les deux pour vos rĂ©ponses ... Donc pour l'instant je vais continuer comme ca sans rien rajouter et d'ici un petit mois, je verrai pour un 500 / 600l car du temps oĂč je faisais du malawi, je bavais sur ces tropheus ... Mon bac actuel va donc partir en malawi je pense ^^

Sinon il cube exactement 224 litres avec le dĂ©cor (j'ai un tuyau avec un dĂ©bitmetre) et se compose d'un subtrat en sable avec les 2/3 constituĂ©s d'un amoncellement de roches et de 2 racines de tourbiĂšre (ayant toujours mes 2 loricaridĂ©s et mon costatus adorĂ© (12 ans et une sacrĂ© patate, mĂȘme en journĂ©e :D ))le tout assez plantĂ© en Anubias et Valisneria. PrioritĂ© donnĂ©e au fonctionnel plutot qu'au design mĂȘme si il est pas trop mĂŽche.

Pour les photos ,ca va etre difficile vu la qualité minable de mon telephone ... DÚs que j'ai l'occasion d'en faire une potable, je la poste.

Merci pour ces conseils. A tres bientot :bounce:

:gold:

RĂ©pondre