Les Cichlidés du lac Tanganyika
#309881
:gold: Bonjour à tous !

Tout d'abord, vu que c'est mon premier post, je tiens à vous remercier pour toute la masse d'information que vous distillez via votre forum :wink:

Donc ,je cherche des compagnons "idéals" pour mes 4 juvéniles de Duboisi "Bemba" qui cohabitent déjà fort bien avec 4 Labidochromis Caerleus d'age proche. Tout se petit monde vit dans un 300 litres.

J'avais déjà fait du Mbunas / poissons chats pendant 8 ans et je reprends la passion après 5 ans sans aquarium...

J'ai lu sur le net que Neolamprologus Brichardi cohabitait aisément avec les Trophéus mais qu'en ai-t-il des Labido ? Car sur d'autres lectures, ils parlent des Neolamprologus comme étant un poisson qui agrandi sans cesse son territoire et chasse tout intrus, même si il est plus gros que lui.

Voilà, je vous ai posé mon problème et je ne doute pas que vous avez plein de réponses très interessantes sous l'coude. Merci par avance :gold:


Avatar du membre
par manu80
#309918
slt ,

d' accord avec ce qui est dit au dessus, trop petit pour du tropheus qui plus est mélangé avec du malawi.
Tropheus mono-spécifique avec eventuellement tanganicodus , eretmodus dans mini 600 lts.

tu peux mettre ton 300 lts en malawi .


cordialement, manu N° AFC 1228/80
par Shinâaxx
#309985
:gold: Et bien merci à tous les deux pour vos réponses ... Donc pour l'instant je vais continuer comme ca sans rien rajouter et d'ici un petit mois, je verrai pour un 500 / 600l car du temps où je faisais du malawi, je bavais sur ces tropheus ... Mon bac actuel va donc partir en malawi je pense ^^

Sinon il cube exactement 224 litres avec le décor (j'ai un tuyau avec un débitmetre) et se compose d'un subtrat en sable avec les 2/3 constitués d'un amoncellement de roches et de 2 racines de tourbière (ayant toujours mes 2 loricaridés et mon costatus adoré (12 ans et une sacré patate, même en journée :D ))le tout assez planté en Anubias et Valisneria. Priorité donnée au fonctionnel plutot qu'au design même si il est pas trop môche.

Pour les photos ,ca va etre difficile vu la qualité minable de mon telephone ... Dès que j'ai l'occasion d'en faire une potable, je la poste.

Merci pour ces conseils. A tres bientot :bounce:

:gold:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer