Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Geoffrey
#319515
Bonsoir à tous,
Je maintient un groupe de Tropheus black Kiriza dans 240L et j'aurai voulu introduire une espèce sabulicole pour éviter le tapis d'algues sur le sable.
Quelle espèce pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance pour vos réponses


Avatar du membre
par Benoit J.
#319517
Salut, je pense que tu vas avoir rapidement des problèmes avec un groupe de Tropheus dans un si petit volume, n'ajoutes rien et cherches déjà un bac qui fasse le double du volume, pour quand ils seront adultes... :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Geoffrey
#319532
Ça fait un an et demi que je les ai et tout va bien...
Je sais que j'ai des algues parce que le bac est près d'une fenêtre, mais je n'ai pas le choix.

J'oublie le sabulicole alors.


par Mollets ronds
#319539
Un groupe de Tropheus (même black Kiriza) dans 240l , ce n'est pas viable sur le long terme. Il est évident que 10 ou 12 cichlidés de minimum 10 à 12 cm, hyper actifs et agressifs en intra-spécifique, sur une surface de 120 x 40, c'est beaucoup trop.
Tes "algues" n'en sont pas :wink: . Ce sont certainement des cyanobactéries, que les Troph ne bouffent pas.


par Geoffrey
#319548
Combien de temps faut il en général pour qu'un cichlidé (Malawi ou Tanga) soit adulte?


Avatar du membre
par Benoit J.
#319551
C'est assez variable selon les espèces, entre 9 mois (~) pour les plus précoces, et 3/ à 5 ans (~) pour les plus tardives.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Geoffrey
#319558
Malheureusement, je ne peux envisager un volume plus gros....je suis déçu, j'ai été mal conseillé dès le départ.
Je ne veux pas maintenir une espèce si je ne peux pas lui assurer les conditions nécessaires à un bon épanouissement.
Je vais devoir envisager de m'en séparer. Dommage c'était du F1.

Avis aux amateurs....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer