Les Cichlidés du lac Tanganyika
#320931
Ce qui m'a particulièrement étonné c'est que manifestement l'Eretmodus est consentant (je n'ose pas écrire demandeur).
Je précise que les jours précédents cette scène elle a été molestée par un mâle (séparé depuis) et qu'elle est couverte de coups...
J'avais vu des Synodontis avec ce genre de comportement mais l'attitude des "déparasités" restait infiniment plus méfiante.


#320934
C'est magnifique, il est clair que l'Eretmodus frise la demande, et son comportement de se mettre sur le flanc, révèle une grande confiance, et une acceptation du "prélèvement", qui doit être plus du prélèvement que du déparasitage, vu ce que tu dis Phil. :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#321186
C'est en tout cas un des deux petits (difficile de les différencier).

Du reste, ces 2 petits m'étonnent aussi depuis le départ : ils étaient déjà les plus petits au départ mais ont clairement moins grandi que les autres et bien que sans problème d'intégration dans le groupe ils sont toujours un peu à l'envers des 10 autres. Quand tout le monde broute les pierres eux ils broutent à la verticale et inversement. Quand je passe l'aimant sur les vitres, les 10 gros vont se planquer et eux viennent faire les curieux...


#321218
Excelent ça !!!
Dans la seconde vidéo : je trouve l'Eretmodus un peu plus mobile, ce qui ça ne semble pas géner les Troph de plus grosse taille qui s'en approche plus que dans la première vidéo!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer