Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Sylvain
#352518
eretmodus cyanostictus kigoma
eretmodus cyanostictus kigoma
Bonjour, qui a deja elever des eretmodus cyanostictus kigoma ? j ai besoin d info sur le comportement, car j ai plusieurs individus dans un 450l, 4 au totale, le plus gros pourchasse celui de même taille avec danse rapide en zigzag sans qu il ou elle soit abimé, et se fou des deux autres plus petit qui fond la même chose entre eux, merci


Avatar du membre
par Sylvain
#352663
Le premier lien je l avait déjà lu, merci pour ton aide Lionel , par contre le deuxième super intéressent.....Merci a vous deux ;)
Moi j ai deux Male et deux femme , enfin pas tout a fait sur, il faudrait donc que j enlevé une femme.. pour avoir une ponte.


Avatar du membre
par Benoit J.
#352696
Salut, tes poissons sont des Eretmodus marksmithi. ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sylvain
#352699
Benoit J. a écrit :Salut, tes poissons sont des Eretmodus marksmithi. ;)

:jap:
On me les a vendu sous le nom de E Cyanos Kigoma....? :??: comme etre sur ..... et merci pour l info.
Non je les laisses ensemble pour le moment, c était juste une question et puis il se poursuive et le plus gros ( Male, je pense) Danse rapidement autour du deuxième plus gros, mais il n y a aucune nageoire abimé, blessure ... ou autre.


Avatar du membre
par Sylvain
#354868
Bonjour a tous, la plus petit des femelles a la gorge légèrement gonfler :repro: j ai pas vraiment réussi a avoir une photo net de Madame lol j espere qu elle ne va pas non plus les manger :( dans 11 jr le male prendra la relevé jusqu'à 20 jr totale. Quelque conseille ?


#354878
Moi quand ça incub', j'essaie juste de maintenir le calme dans, et autour du bac.
Après si tu veux laisser la repro se faire dans le bac, il n'y a rien à faire que d'attendre.


Avatar du membre
par Sylvain
#354884
Merci du conseille , je pense faire la même chose et retirer le male en fin d incubation car ils sont dans une bac communautaire, il y a 3 Cypri, un couple de Leleupi et les 4 Eretmo .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer