Les Cichlidés du lac Tanganyika
par cedric
#367333
bjr,
je souhaite des la rentree maintenir un groupe d'une dizaine de tropheus duboisi (jeunes 4-5cm) dans un bac de 120*60*40 soit environ 280l . par la suite ils seront transferé dans un 600l standard....
alors je demande quand les choses vont se corser .... :gun:
est ce que les jeunes grandissent rapidement?
et est ce que le passage de la robe juvenille a la robe adulte permet de savoir qu'il est temps de leur offrir plus grand?


Avatar du membre
par Nedr
#367339
Qu'est ce que tu entends par "par la suite" ? 2 mois, 6 mois, 1 an ... :??:
Je serai toi, je ne saurai que trop te conseiller de ne pas tarder à les y introduire dans le 600L.
Pour le 280L temporaire, si tu ne veux pas de castagne, ne mets juste que du sable, pas de pierre.
Ceci facilitera l'observation lors du 1er mois qui est critique (risque de gros ventre) et limitera l'agressivité par manque de territoire.
Il faut savoir que lorsque tu basculeras du 280L vers le 600L, tu seras reparti pour 1 mois d'observation :wink:

Chez moi avec les parents, ils poussent très vite :)


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
par cedric
#367342
entendu !! les jeunes se frittent de bonne heure entre eux !!
je comptais les laisser dans le 280l environ jusqu'au printemps 2018, le temps d'amenager un bout de batiment .....
j'ai deja le 600l mais c trop compliqué (etage+ couloir etroit) pour le mettre en eau.
le but de tout ca c'etait pour avoir des poissons adultes et aussi pour me booster lors de mes travaux!!
merci de m'avoir fait redescendre sur terre!! :lol:;j'etais chaud patate!!mais tant pis je prefere attendre que tout soit ok ..


Avatar du membre
par Nedr
#367351
cedric a écrit : 05 juil. 2017 18:36 entendu !! les jeunes se frittent de bonne heure entre eux !!
je comptais les laisser dans le 280l environ jusqu'au printemps 2018, le temps d'amenager un bout de batiment .....
j'ai deja le 600l mais c trop compliqué (etage+ couloir etroit) pour le mettre en eau.
le but de tout ca c'etait pour avoir des poissons adultes et aussi pour me booster lors de mes travaux!!
merci de m'avoir fait redescendre sur terre!! :lol:;j'etais chaud patate!!mais tant pis je prefere attendre que tout soit ok ..
C'est préférable d'attendre et de partir sur un groupe de jeunes, moins de complications que de partir sur un groupe d'adulte :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer