Les Cichlidés du lac Tanganyika
#369381
bonjour

l'autre matin, je suis tombé sur une scene que j'adore...rien n'etait prévu, mais la nature commande...photos pour le partage (Tropheus Ujiji)
Ce couple est dans un 120 l, isolé, car comme T Ujiji est peu dispo, je voudrais me constituer un petit groupe; en plus, j'ai essayé de mettre ce couple au milieu d'un grand groupe d'ikola, mais le male met un bordel terrible; c'est aussi vrai, mais en moins fort avec un autre couple.
Le groupe vient d'Allemagne, rapporté il y a qq années pour un ami breton; déja, à l'arrivée, il y avait un terrible de qq cm; l'affaire se s'est pas trop arrangé avec le temps..;puis, cet ami m'a redonné le groupe; il m'en reste 5, soit 3/2, donc 2 couples; pas facile à gerer. j'ai aussi qq petits qui poussent.

1 déja bien avancé...
1IMGP0708-2F.JPG
2 jouer les voyeurs sans déranger !
2IMGP0709-4F.JPG
3 Comblée
3IMGP0705-2F.JPG
4 the end : monsieur s'en va...
4IMGP0711-5F.JPG


Gérard
AFC 1235/78
#369453
je ne pense pas qu'elle soit rare dans le lac, en tout cas, sauf erreur, elle n'est pas documentée comme telle.
Par contre, elle n'a jamais été tres maintenue (le patron, le caractere..)mais devient plus que rare en France

je prends les félicitations, merci, mais avec les troph, c'est eux qui pilotent.

il existe un n° de l'Agora (Gtroph) sur ce poisson, et notamment sur la belle variété de Katonga


Gérard
AFC 1235/78

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer