Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Aleph0
#252367

Dernier message de la page précédente :

Ne pas oublier de rappeler qu'avec lui, 4 à5000 litres seront le minimum pour une maintenance non-américaine.

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par Paolo S.
#252374
Petrochromis sp. "Red Fin Longola", young male F1 (14 cm TL)

Image

same male spawning:

Image

Petrochromis sp. "Texas Bulu Point", young male F1 (15 cm TL)

Image

Petrochromis sp. "Red Mahale", female with fry

Image

Enjoy, Paolo


Avatar du membre
par Aleph0
#252377
Maman


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#252378
:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#252383
The "red fin Longola" is really astonishing, Paolo. Here is a picture of my "Texas Ubwari" (possibly conspecific with the "Texas Bulu Point").

Arnaud: il sera bientôt chez toi. ;-)
Fichiers joints
P. sp. polyodon Texas Ubwari.jpg


par Arno33
#252414
géniale, car ses dames s'impatientes... ;)

et encore merci.


Avatar du membre
par Benoit J.
#252415
Le suivit de ce spécimen m'intéresse au plus haut point.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Arno33
#252417
ne t'en fait pas, tu feras donc partis des premières personnes informés en cas de réussite et de repros.

l'interet étant toujours le même, réussir a conserver une souche et la diffuser quand c'est possible.


par Arno33
#252973
Monsieur est bien arrivé à la maison et j'attend ce W-E pour organiser la rencontre avec ses dames et les deux petits mâles d'Enzo.

je te remerci encore énormément pour cette gentille attention et ferais tout mon possible pour en prendre le plus grand soin et essayer de lui donner une descendence.


Avatar du membre
par J-S
#253360
Salut,

En terme d'aggressivité, ces brouteurs géants se placent comment par rapport à l'equivalent Malawite.


Merci!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Arno33
#253377
je ne pourrais malheureusement pas te faire de liens entre les deux, je me suis monté un bac de Mbunas pour la première fois il y a peu et ne possède pas de Petrotilapia.

ce qui est sur, c'est que ces poissons ne sont pas plus violent (voire même moin violent) que des Tropheus, seulement, vu leur dentition, quand ils s'attaquent à l'un de leurs congénaires, les dégats sont grands et l'issue peut être trés rapide.

je me mettrais un jour ou l'autre (quand le bac à Mbunas sera plus grand) à la maintenance Pseudo/Petrotilapia et je suis sur qu'il nous apportera bien des réponses et que l'on se rendra compte de bien des similitudes avec une maintenance Petrochromis/Tropheus.

ce qui est sur, c'est que des volumes de 1000l me semble être la grande limite pour une maintenance correcte de ces espèce qui tournent autour des 20cm et qu'il est bien d'y adjoindre une autre espèce de Petro plus petite ainsi qu'un groupe de Tropheus.
ainsi le harcellement sur un individu est dilué par les mouvements des autres brouteurs qui bien qu'étant eux aussi en compétition (territoires alimentaires) ne suibissent pas de harcellement.

ceux qui procèdent ainsi sont plustôt satisfaient de cette façon de faire, mais 1000l est un grand minimum et plustôt avec du F1 qu'avec du sauvage et pour un seul mâle de la grande espèce de Petro.

aprés, les Américains eux mettent de grands groupes dans d'assé petits volumes et peu de décors.
Ce n'est pas ma tasse de thé, mais cela semble fonctionner.


biensur, celà n'engage que moi et par rapport à ma petite expérience (3-4ans et en partant de groupes de jeunes) et les nombreuses discutions avec les copains morduent de cette espèces.


sinon, les P.Trewavasae sont quand même bien a part niveau agressivité et eux supportent bien de vivrent dans des volumes de 500l.
chez moi, ils sont en couple avec un groupe de Tropheus Duboisi Maswa et un trio d'Eretmodus Cyanosticus Blue spots et cela se passe vraiement trés bien, pas d'écailles qui vollent, des repros régulières chez les Petro, les Tropheus ainsi que les Eretmodus.


Avatar du membre
par Hulk
#253404
J-S a écrit :Salut,

En terme d'aggressivité, ces brouteurs géants se placent comment par rapport à l'equivalent Malawite.


Merci!
Pour moi, qui connais bien les uns et les autres, je pense pouvoir affirmer qu'à quelques exceptions près (P. lombardoi, "elongatus slab", Melanochromis brevis, M. heterochromis...), les mbunas ne sont pas aussi agressifs que les Tropheus et certains Petrochromis. Chez ces derniers, l'effet est renforcé par les ravages que font leurs dents sur la peau de leurs congénères, mais ce n'est pas la seule raison.

Dans le même ordre d'idées, il y a Lobochilotes labiatus. Il semblerait que ce Petrochromis géant soit du même ordre de taille. S'il est aussi sanguinaire, ça promet.

En tous les cas, en cas de cohabitation mbunas-trophéines, il y a rarement à craindre qu'un mbuna tue un Tropheus ou un pétro, à partir du moment où ils font "allégeance". Mais l'inverse n'est pas vrai: un Tropheus s'acharnera sur un mbuna qui lui déplaît même si ce dernier prend toutes les attitudes de soumission possibles. Que de fois, ça m'a rendu fou furieux. Le pire, c'est lorsqu'un Tropheus est présent dans un bac de mbunas, et que je m'arrange pour qu'il soit dominé par tous les mâles, pour avoir la paix. Lui va et vient sans problème, personne ne l'embête, mais il est dominé. Le jour où un des mâles mbunas traverse une mauvaise passe parce qu'il vient de perdre un rang dans la hiérarchie, le Tropheus, qui est pourtant son subalterne, profite de ce que les autres mbunas le laissent en paix, et pas le nouveau déchu, pour achever ce dernier, alors qu'autrement, en deux jours, ça se serait tassé.


Avatar du membre
par Benoit J.
#253670
Petrochromis sp. "giant" de Mpimbwe.

Mâle (remarquez qu'une main fait dans les 10 cm de large...)
Image

Femelle.
Image

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#253942
Autres clichés des "petits monstres" :D :silly:

Image

Image

Image

Image


:gold: :gold: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Arno33
#253962
aurais tu par hazard des photos des Petro Orthornatus Ikola???


Avatar du membre
par Benoit J.
#253963
Oui :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Arno33
#253964
j'aurais préfairé une réponse plus imagé... :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#253968
:D Juste le temps de les mettre à la bonne taille...

Image

Image

Image

Image

Image

et juste pour avoir une idée de la taille des P. sp. "giant"...
Image


:gold: :gold: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Arno33
#253971
merci, et c'est bien ce qu'il me semblais, chez certains individus les premiers rayons de l'anale sont jaune alors que d'autres n'en ont aucunes traces.

chez moi, les jeunes F1 de Mabilibili ont justement une bonne partie de l'anale (plus du tier) bien jaune alors que je n'avait pas le souvenir d'en avoir vu autant chez leurs parents.


par Arno33
#255206
désolé pour la (trés) mauvaise qualité de la photo, mais c'est pour donner une idée du masque d'un P.Texas Ubwari.

celui ci est celui qui vient de chez Patrick.
pour le moment, il est avec 2 femelles de sa taille et 2 petits mâles de tout juste 10cm.

maintenant qu'il est avec des femelles, il commance vraiement a prendre ses belles couleurs.
plus de barres, le corps est bleu ciel lumineux un peu comme un Tropheus Annectens, la tête est entièrement sombre bruns noir et les vermicules tranchent a fond.

je le trouve trés proche des Texas Blue.

je ferais d'autres photos en essayent d'avoir un minimum de qualité et de faire ressortir ses couleurs de façon réaliste car là, ils est bien fade.

Image


sinon, a mon grand étonnement, depuis plus de 10 jours, il est avec les autres et cela se passe super bien, il est le dominant mais est trés doux est aucunes femelles ne cherchent a se cacher.
elles vivent même sur son territoire et sont souvant à moins de 50cm de lui toutes les deux.
lui, il parade et chasse gentillement les deux autres mâles.


Avatar du membre
par Benoit J.
#257926
Petrochromis sp. "red" avant leur arrivée en France... :gold:

Image

:gold: :gold: :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#262620
Une video de Petrochromis sp. "giant" maintenu en France... :silly:




. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par cisco
#400099
Ce n'est que mon avis mais voilà bien une "famille" de poisson qui ne ne se donne pas au premier venu, comme les Tropheus!
Et je trouve réellement dommage que sur CF nous n'en voyons plus!
Je me permet donc de mettre une vidéo de ces magnifiques poissons en espérant que Mr Joël ( :mrgreen: ) ne m'en veuille pas trop, après tout, le G-troph est partenaire de l'AFC me semble-t-il ;)


Aquadicoo.com
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer