Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#216215

Dernier message de la page précédente :

Excellentissime ! :$£:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Paolo S.
#216244
Head studies of not yet described Petrochromis:

sp. "Red fins Longola"

Image

sp. "Texas Mahale"

Image

sp. "Moshi Mahale"

Image

sp. "Red Mahale"

Image

Salut,
Paolo Salvagiani


Avatar du membre
par Hulk
#216259
Interesting close-ups, Paolo. :)

Salutti.


par Arno33
#217361
ha les Ikola, j'aimerais tellement m'en trouver pour aller avec mes Troph (Ikola bien sur...)


par Arno33
#224418
voila quelques nouvelles, j'ai réccupéré 3 jeunes de la première repro réussie de mes Petrochromis Trewavasae,depuis le temps, c'est pour moi une super nouvelle.
le seul désagrément, c'est que sur les 3, deux ont une trés légère déformation de la nageoire caudale.

peut etre du au temps d'incub et de l'espace restreint?
au fait que ce soit la 1° repro?
quoi qu'il en soit, le mâle et cette femelle ne sont pas consanguins, d'ou mon interrogation.


Avatar du membre
par Benoit J.
#228056
Un "portrait" de P. sp. de Kazumbe cliché réalisé chez Sébastien A.

Image


:gold: :gold: :gold:
:bounce:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#228062
Elle déchire, cette photo! :bounce:

Tu ne veux pas la proposer à P. comme avatar? En alternative à ses orchidées? :DD


par Arno33
#228397
voici quelques nouvelles et photos (a la va vite hier soir + vitres sales du coup pas top...)


Image
Image[/img]


voici une photo de la femelle en incub a nouveau depuis hier soir.





Image
Image[/img]



et une photo de l'un des deux petits qui ont une déformation de la caudale.
cette déformation va en s'améliorant et vu que c'est dans les rayons moue, j'espère que cela disparaitra totalement.


je suis surpris de voir que la mère incub a nouveau juste moins d'un mois aprés le laché de ses premiers jeunes.[/quote]


par Arno33
#231650
et voila, 3 nouveaux jeunes et ce coup ci, pas de defauts dans la caudale comme j'ai pu avoir sur deux individus de la premiere porté.


Avatar du membre
par Benoit J.
#231653
3 jeunes c'est un nombre normal pour une incubation de cette espèce (ou du genre), ou bien elle est petite ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Arno33
#231662
non, ce ne sont que des petites incubes, il me semble que normalement, cela tourne plustot aux alentours des 6-10 alevins comme pour un Tropheus.

j'ai souvent vu des photos ou il semble y avoir environ 7 jeunes.

ma femelle en est a sa seconde incub et elle mesure 10cm environ.

ce que j'ai trouvé surprenant, c'est surtout le peu d'écart entre 2 incubs.
si certains ont des infos a ce sujet cela m'interesse grandement.

je trouve la première phase de croissance bien rapide par rapport a la suite.
en 2 mois, ils font env 4cm.


Avatar du membre
par Benoit J.
#231664
Pour le laps de temps entre deux incubations, si effectivement il n'y a que trois ovules (mais il peut y en avoir un peu plus au moment de la ponte...), le temps pour les "fabriquer" est plutôt rapide je pense, ce qui peut expliquer cette proximité, à une taille supérieure (entre 15 et 20 cm) elles doivent mettre bien plsu de temps pour faire le nombre optimal d'ovules (?).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Arno33
#231669
je pense aussi.

parcontre 20cm pour une femelle cela me semble énorme.
je dirais plustôt 15 bon cm.


par Arno33
#231670
au fait, tu n'aurais pas pris quelques photos de jolis spécimens dans un magasin parisien que tu pourrais partager avec nous? :)


par Arno33
#233707
certains d'entres vous auraient ils déja maintenu des Petrochromis Famula Kapampa (Kaizer)?

un groupe de 10 va bientôt arriver à la maison.


par Paolo S.
#241550
W.C. male Petrochromis sp. "Texas" Mahale

Image


young F1 male Petrochromis sp. "Texas Red Fin" Longola, around 12 cm TL and 12-14 months old:

Image

Enjoy, Paolo


Avatar du membre
par Hulk
#241557
Gorgeous pics, Paolo!


par Arno33
#252095
je reviens sur mes repros de P.Trewavasae, la femelle qui fait 12-13cm tout juste, ne me fait que de toutes petites repros, cette fois ci, 4 jeunes, les dernières fois, 3 uniquement.
vous me direz, il y a deja un mieux, mais autant les autres fois, les repros rapprochés pouvaient être une explication, autant ce coup ci, il doit y avoir env 3 mois par rapport à la dernière repro.

avez vous une idée autre que celle de la "petite" taille de ma femelle?

avez vous par hazard des relevez sur le nombre d'alevins lors de pêche de femelles selon leur taille?

je vous remerci d'avance.


par Michael.NEGRINI
#252342
Gros, gros Petro... :


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Benoit J.
#252347
Les gros bleus sont des Petrochromis sp. "giant Mpimbwe", quelques spécimens vont bientôt arriver en France :gold:

Image

:love:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#252350
miam :love:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Aleph0
#252367
Ne pas oublier de rappeler qu'avec lui, 4 à5000 litres seront le minimum pour une maintenance non-américaine.

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer