Les Cichlidés du lac Tanganyika
par reverfajo
#80584
Bonjur,
Après qq's recherche sur le forum et inet (ja sais j'ai pas pris google). Je n'ai pas trouvé de photos de Femelle tropheus en incub. :love:
J'ai l'impression d'avior une T sp. black Pemba qui incub mais n'osant pas trop les stresser, qq'un pourrait-il transmettre qq's photos de T en incub (début, milieu, fin) pour voir l'évolution... :love:


par reverfajo
#80603
merci pour les liens .Je les ai visité et j'aurai aimé voir de profil ce que cela donnait. Car c'est la première fois que je maintiens des trophs et donc j'essaye de me renseigner au max sur eux. Dans mon bac, j'ai pu en constater une qui avait "une bosse sous la bouche" comme si il n'y avait qu'un oeuf !


par reverfajo
#80604
Merci P. mais le temps que je reécrive le post précédent votre photo est arrivée . Elle m'amène qqs indices de plus.
:director: Personne n'a pu prendre une photo de côté. Il va falloir éduquer les troph pour qu'ils posent devant l'appareil.
:D


Avatar du membre
par Gaël
#80651
reverfajo a écrit :
Bonjur,
Après qq's recherche sur le forum et inet (ja sais j'ai pas pris google). Je n'ai pas trouvé de photos de Femelle tropheus en incub. :love:
J'ai l'impression d'avior une T sp. black Pemba qui incub mais n'osant pas trop les stresser, qq'un pourrait-il transmettre qq's photos de T en incub (début, milieu, fin) pour voir l'évolution... :love:
Dis donc, ça fait même pas une semaine qu'ils sont arrivés chez toi et tu as déjà une incub, tu devrais avoir honte :D


par reverfajo
#80921
Justement, je ne sais pas car c'est la première fois que j'en maintiens. Mais effectivement le plus grand semble avoir une poche sous la lèvre. :??: Et d'autre part, j'en ai observé un qui "fretillait" fortement comme pour un parade mais comme je l'ai dit, je débute en tropheus.
Et c'est donc pour cela que je cherchais des photos de profils de femelles en incub...


par Baleno
#80947
En tous les cas a cheque fois que ca parle de tropheus!!....les intervensions devienent des veritables reglements de comtes!!!domage. Parce- que a chaque fois celui qui pose la question doit suporter cela!!...Arretez!!La seule chose que je puisse dire..il ya bien un entre vous que sait de qoi il parle par du vecu!!!je vous laisse deviner!! :director: :director:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#80979
Lorsque j'ai eu des tropheus, au début je croyais toujours apercevoir des femelles en incub, jusqu'au jour ou il y en a vraiment eu une en incub. Là, plus de doutes :D

Sinon, tu la suis des yeux un moment pour regarder si elle ouvre la bouche (compare avec les autres). Généralement elle devrait pas trop l'ouvrir si elle incube des oeufs.

A+


par Gorgius
#80986
Un bon moyen fiable pour voir si elles sont en incub : les distributions de nourriture, moi je sais que lorsqu'ils sont en incub, ils s'approchent des paillettes mais n'en n'avale jamais. De plus, une femelle en incub doit normalement se cacher et être plus souvent chassée par le mâle. :jap:


par tropheus16
#81005
humm une femelle troph qui incube ne se cache pas et ne se fait que rarement frapper par le male
la premiere femelle qui incube est en general la dominante elle possede sont territoire sur le territoire du male et le defend meme si elle incube et meme contre des males
de deux une femelle troph peut parfaitment se nourrir mais elle ne se jette pas sur la nourriture et il est vrai qu'elle ne baille pas :wink:


love cichlids !!
par ledauphinblanc
#81234
xenotrophe a écrit :
Gorgius a écrit :
Un bon moyen fiable pour voir si elles sont en incub : les distributions de nourriture, moi je sais que lorsqu'ils sont en incub, ils s'approchent des paillettes mais n'en n'avale jamais. De plus, une femelle en incub doit normalement se cacher et être plus souvent chassée par le mâle. :jap:
Salut,
Comme l?écrit Tropheus16, une femelle en incubation se nourrit toujours, mais elle n?ouvre plus la bouche en grand pour attraper sa nourriture.
Elle prend du bout des lèvres les paillettes qui passent à sa portée ou en surface et repart directement se cacher entre les roches.
Ce n?est qu?à partir du moment ou l?on retire les alevins du bac d?ensemble que la femelle se fait malmener par le mâle dominant et seulement si cela se passe trop vite ( après une semaine ). C?est pour cette raison que je conseille l?enlèvement des alevins seulement vers l?âge de un mois et demi de cette façon le mâle dominant est beaucoup moins brutal avec la femelle parce qu?il a eu le temps de s?accoutumer aux allées et venues des alevins et de la femelle qui reste en alerte et chasse tous intrus qui s?approcheraient un peu trop près de ces derniers.
Ce comportement ne se retrouve pas dans la nature, parce que les femelles en fin d?incubation vont systématique lâcher les alevins sur un territoire ou il y a très peu de hauteur d?eau en bordure du lac ou en surface de cette façon les alevins ne sont pas en contact avec les adultes pendant la croissance jusqu?à la taille de trois à quatre centimètres et seulement alors il s?intégreront au cheptel de sub-adultes à mi-profondeur sur le rocher.
Je suis occupé à dévié du sujet initial, alors je vais m?arrêter là.
Tropheusement
xenotrophe (michel) :jap:
mais non Xeno.


c'est toujours instructif, je m'y retrouve quand j'avais les tropheus :love:

c'est celà quand on est passionné :jap:


par Gorgius
#81271
Bah moi les quelques femelles tropheus que j'ai eu en incub n'absordaient pas de pailletes, du moins ce que j'ai vu, elles les suivaient avec les bouches mais ne les avalaient pas. Quand au mâle, je trouve qu'il les chassait plus violemment que les autres mais c'est juste mon cas.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer