Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Rudy P.
#105915
De + en + la maintenance des Tropheus se fait en bac spécifique et c'est bien compréhensible, surtout d'un point de vue alimentaire...
Je vous fais toutefois part de l'observation suivante, d'un aquarium d'entreprise (190x60x60) qui tourne depuis maintenant 8 ans avec la même population (+ les repros régulières au sein des trois groupes), à savoir: Tropheus duboisi, Telmatochromis vittatus ou brichardi (???) et Tanganicodus irsacae. Et tout le monde est au régime paillettes. Voilà un bac qui marche!


Avatar du membre
par Benoit J.
#105923
Salut, paa rapport à une cohabitation hétéroclite et qui marche, voici, dans 370 litres (1.20 m de façade) la population "type" de mon bac il y a 25 ans...
Variabilichromis moori(couple), Tropheus bemba (groupe de 7, avec pontes etc...), Dimidio compressiceps (couple), Cyrtocara moori (4), Neolamprologus savoryi (couple), et Telmatochromis temporalis... :silly: :silly: :silly:

:silly: :D

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Rudy P.
#106419
Donc, je reviens avec mon bac de 750 litres pour Troph'...
J'ai trouvé les Mpulungu que je compte y mettre - devrait y en avoir vingt (+/- 5-6cm). Toute la question est de savoir si je rajoute des Petrochromis trewavasae (10cm - 1M et 3F)?
Je tente ou je tente pas?... :silly:


par yeke
#119295
Xenotrophe pourquoi ne pas melanger des tropheus avec des telmato?


par brabant
#119307
chez moi,la cohabitation Troph et simmochromis est bonne, aucune baston interspé, tropheus et Petro Famula tembwe idem.
au contraire souvent l'autre espèce tempère la fougue d'un mâle adverse. Par contre, charger en pierres sur toute la surface du bac, j'ai pratiquement aucune plage de sable, y'a que du cailloux.


par tropheus16
#119332
personnellement je ne tenterais pas p. trewawasae avec les troph dans ce volume c est un petro parmi les plus tranquille mais aussi assez grand
par contre pas de soucis chez moi avec p sp ikola et simo diagramma
mais je me porte de plus en plus vers une maintenance monospecifique pour les tropheus


love cichlids !!
par yeke
#119334
tropheus16 peux tu m'en dire plus au sujet de la maintenance de tes tropheus et tes simochromis.

Taille du bac , nombre de tropheus et de simochromis, les interractions entre les 2 especes.

Je te demande ça car je réfléchi à maintenir maintenir des tropheus avec des simochromis diagramma mais j'ai peur qu'un couple de simochromis ne soit pas trop interessant à observer (ce sera mon seul aquarium (200x55x55)et j'aimerais quelque chose qui m'en mettent plein les yeux).

Merci par avance.

Ce Message a été édité par: yeke le 30-09-2004 13:19


par tropheus16
#119357
les simo diagramma zambie étaient au nombre de 7 ,un couple adulte et 5juveniles de 7/8 cm ,avec 7 tropheus duboisi pemba dans un volume de 450 litres
sinon je maintient 10 simo diagramma moliro d 'environ 10 cm avec 5 petro sp ikola
les simo diagramma zambie la femelle adulte un jeune male et 4 autres femelles sont passés dans une cuve de 380 litres et les premières incubes sont la
les simo sont des poissons particulièrement plaisant un seul défaut les males se supportent difficilement mais un grand male supporte des males de tailles nettement inférieures


love cichlids !!
par yeke
#119373
Donc pour toi je peux tenter un trio avec mes tropheus?


par tropheus16
#119385
bien sur
mais si tu le peux je te conseille plutot
un male /un petit male plus petit et 5/6 femelle
mais la maintenance en trop ou meme en couple ne pose pas de probleme


love cichlids !!
par yoyo
#119394
Idem...

:lol: :lol: :lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer