Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Nicolas34
#115459
bonjour
quelles sont les conditions requisenet pour la repro de frontosa
-volume
-nbres d'individus
-qualité de l'eau
-décort
:??:
Merci :bounce:


par Calimero
#115499
Je ne l'ai jamais fait, faute de bac assez grand, mais je pense que 800L pour un mâle et 2/3 femêlles pourront faire le bonheur de tes frontos.


C'est trop injuste!
par Nicolas34
#115504
a oui quand même :lol:
merci quand même


par fronto 34
#118092
salut nico et bien j'ai un amis qui maintient un trio dans 500l avec repros les poissons semblent bien!!


fronto 34
par duboisi91
#118095
Salut, moi j'ai un couple dans un 800L et je pense que c'est un minimum pour ces poissons la car ils ont besoin de pas mal de place à cause de leur taille qui est assez imposante.
a+


par OG
#118113
taille imposante oui mais se ne sont pas de tres grand voyageurs

j'ai deux males et deux femelles dans un 450 litres et pas de pb et des reproductions reguliere mais c'est vraiment le minimum
une des femelle (la plus veille et la plus grande ne se reproduii qu'avec le dominant alors que la seconde vas d'un male a l'autre

le dominé est de la taille de la grande femelle et sa bosse est identique a celle de la femelle
il fanfaronne tant que le dominant est dans sa grotte puis se retire dans ses apppartements

le dominant partage sa grotte avec un male pseudo acei et un pleco
(je l'ai deja vu deux fois recracher un jeune cynotilapia afra cobué avalé avec la nourriture)

les aevins ne survivent pas dans ma configuration et je doit faire craché les jeunes pour les recuppperer

olivier

Ce Message a été édité par: OG le 09-09-2004 02:11


par duboisi91
#118156
infectivement se ne sont pas de grands voyageurs mais quand le male en a apres sa femelle la ils leur faut de la place surtout pour la femelle et/ou alors beaucoup de cachettes.
a+


Avatar du membre
par Estelle
#118182
Sans compter que le Cyphotilapia frontosa est un poisson grégaire qui stresse facilement sans congénères... :ange:


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer