Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Rudy P.
#132959
Slt
Un ami possède 5 Haplotaxodon microlepis dans un 800 litres (+/-, j'sais plus les dim :lol: ). L'autre problème, c'est que le bas du bac est déjà occupé par un trio de fronto et qq Limnochromis - si ils restent ds la même zone, y a-t-il un risque que les Haplotaxodon se fassent "shooter"?
Est-ce un cpt normal pour ce poisson théoriquement "de pleine eau"?
:jap:


Avatar du membre
par Benoit J.
#132962
extrait : du site d'Eric :D
http://www.tanganyika-cichlids.com/haplotaxodon.htm

Habitat
Selon M. POLL cette espèce est typique des fonds rocheux à une profondeur moyenne supérieure à 5 m en cohabitation avec C frontosa.

..."Selon Ad. KONINGS cette espèce se rencontre dans les régions superficielles de l?habitat rocheux et intermédiaire, elle ne fréquente les profondeurs que pour la reproduction..."


C'est bien ce qu'il me semblait, je crois qu'il n'y a pas ou peu de photos montrant l'espèce en pleine eau, mais plus vers les rocher (dans le milieu bien sûr).

:jap:

Ce Message a été édité par: benoit le 13-05-2005 09:03


Avatar du membre
par Rudy P.
#132963
Ben ouais... Le hic, c'est que les Limnochromis, qui ont colonisé le sable et les grottes laissées libres par les frontos, ne semblent pas trop apprécier cette intrusion!!!
(PS: dit en passant, joli fish le Limno)


Avatar du membre
par Rudy P.
#132971
Je reviens deux minutes sur ce bac parce que, notamment, mon pote vient de me téléphoner pour me dire que les Haplotaxodon étaient véritablement harcelés par les Limno. Ca n'a pas traîné - va falloir qu'il joue au pêcheur :silly:
Mais au-delà de ça, est-ce bien raisonnable de faire cohabiter dans un 825 litres bruts (précision prise) un trio de fronto, 5 Haplotaxodon, deux couples de Limno, un groupe (6) de Benthos (et ceux-là ne sont pas encore adultes!) + qq gros lampros maintenus en couple (Alto, cylindricus, nkambae). Personnellement, je dis "non" ce n'est pas raisonnable et je l'ai dis à mon pote, mais bon... Reste que ça m'énerve!
Voilà, j'ai fait mon p'tit caca nerveux mensuel, j'vais pas vs emm... + longtemps avec mes considérations philosophico-spatio-temporelles :silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#132980
PIRQUET Rudy a écrit :
...est-ce bien raisonnable de faire cohabiter dans un 825 litres bruts (précision prise) un trio de fronto, 5 Haplotaxodon, deux couples de Limno, un groupe (6) de Benthos (et ceux-là ne sont pas encore adultes!) + qq gros lampros maintenus en couple (Alto, cylindricus, nkambae). Personnellement, je dis "non" ce n'est pas raisonnable ...
Je suis d'accord :gold:

à méditer :wink:

:bisou:


Avatar du membre
par Rudy P.
#132991
Chouette, j'suis content de na pas être le seul à gamberger dans ce sens là... :silly: :wink:


Avatar du membre
par Manu P.
#132993
Mais non t'est pas le seul, il y en a bien plus que tu ne crois.

D'ailleurs je dirais que c'est l'inverse, dès que les personnes (je parle Tanga) s'y intéressent avec sérieux elles ne surpeuplent pas.

Voili :silly:

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par tropheus16
#133008
ben en fait ton copain a fait une petite erreur le volume est adapte a toutes ces especes ,mais individuellement ...............
ben fais lui lire nos messages si il est un brin futé il arrangera sa population ........


love cichlids !!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer