Les Cichlidés du lac Tanganyika
par xphil59
#145389
Bonjour à tous !

Quelle nourriture est la plus appropriée aux cypho Frontosa > 15 cm.

merci d'avance pour vos infos


Avatar du membre
par wildwolf
#145392
salut
des cyprichromis ! sic !
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#145393
re
pour préciser, c'est entre autres choses ce que mangent les Cypho. dans le milieu naturel.
donc régime principalement piscivore (à tendance omnivore opportuniste en captivité!).
donc comme base 50 à 70% chair de poissons maigres et 10 à 20 % de verdure (petits pois ou épinards, ...) pour la digestion et le reste, crevettes, moules (pas trop, c'est gras!), et granulés pour omnivores.
d'autres possibilités existent.
il faut diversifier la ration régulièrement.
voilà
Lau.


par xphil59
#145410
Ok , sympa ta réponse !j'en fait une patée ? pas salissant pour l'eau ?
quant aux cypri , ils sont avec les cypho sans souci dans mon bac !
Ph


par tropheus16
#145423
le tout est ne pas mixer trop fin
il faut des morceaux pour les cypho et cypri mangeront avec avidité les miettes
pour lier le tout ,utilise de l agar agar ,en vente dans les magasin de dietetique ,c est de la gelatine vegetale :wink:


love cichlids !!
par Jean-Claude Andrieu
#145454
Pour ma part, nouriture-maison classique, et une fois par semaine environ des crevettes roses : ils adorent !


Avatar du membre
par Rudy P.
#145462
Alors, chez moi... 1M et 4F Cyphotilapia gibberosa "Zambie" mangent, alternativement, des moules entières, des calamars coupés en morceaux, du krill + en apéro ou dessert, du discusfood de chez Sera (si, si, ils adooorent!). A la belle saison, les vers de terre, grillons et autres gros insectes les amusent beaucoup :wink:


par Frontosa 59
#145512
salut chez moi j'ai un couple de cyphotilapia gibberosa "ikola" f1 de 15 cm pour le male et 11 pour la femelle ,les miens mangent des granuler super petit mais en general il mange des crevettes des moules du krill
voila salut a+


par xphil59
#145980
Merci à tous !
j'ai adopté moules,crevettes,filets de poissons et épinards ; tout cela mixé et congelé - ils adorent


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer