Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Rudy P.
#145545
Image

Bonjour,
J'ai la possibilité de récupérer 3 voir 4 Oreochromis tanganicae, actuellement ils ont 15cm.
Est-ce raisonnable de les placer ds un 200x50x60 en compagnie de qq lampro et des cypris?
Merci :jap:
(edit:photo)

Ce Message a été édité par: benoit le 30-12-2005 11:51


Avatar du membre
par Rudy P.
#145548
Ah? J'pensais que les O. tanganicae étaient essentiellement végétariens :??: :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#145550
Salut Rudy, sincèrement je trouve Oreochromis inadapté pour un aquarium comme le tiens (vas voir celui qui vit dans le bassin à Abysse :silly: ). Il atteint allègrement les 50 centimètres, est vorace (bien que végétarien)...

Image

Image

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#145551
Ceci dit, l'espèce est magnifique !!! :bounce: :love:

Image
Photos prises à Vichy dans un aquarium d'exposition (petit l'aquarium...)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Vincent B.
#145554
benoit,

il faut une piscine de quelle taille pour cette espéce.

vincent


Avatar du membre
par Benoit J.
#145555
Vu la taille adulte, et pour en avoir vu dans 15 000 litres (toujours le même, et d'ailleurs c'est lui qui nage à Abysse maintenant...), Ce volume me parraissait petit :silly: ... Actuellement il nage dans 2 m X 4m X 0.80 m (6400 l)!
Et ça a l'air d'aller. :gold:

:jap:

Ce Message a été édité par: benoit le 30-12-2005 14:47


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Vincent B.
#145556
efectivement le bac à alevins ( 200x50x60) de rudy, semble être un peu court... au secours.
vincent


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer