Les Cichlidés du lac Tanganyika
#151840
Bonjour à tout
je posséde un male fronto de 20cm environ et une femelle de 15 cm dans un bac de 450 litres!
dans mon bac j'ai également un jeune couple de fryeri et c tout!
mes frontosa ne se sont jamais reproduit pourtant ils ont des cavernes et ils se portent tres tres bien ils sont magnifique!!
j'attend des conseils de votre part merci!
cordialement


Avatar du membre
par Benoit J.
#151841
Vu la taille de tes poissons, tu ne trouve pas qu'ils font "grand" pour ton 450 l (quand tu les regarde nager) ?

Es-tu sûr d'avoir un couple, as-tu fait une comparaison de leurs papilles génitales ???

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par pasmieux
#151843
non je trouves pas qu'il est trop petit mon aquarium l'ancien propriétaire à reproduit ses frontosa dedans!
et je suis sûr que s'est un couple à 100%


par pasmieux
#151863
mes poissons son très heureux
s'était pas la peine de te fatiguer à me répondre si c pour dire ca michel! :evil:


Avatar du membre
par Benoit J.
#151866
xenotrophe a écrit :et tu reproduis ses erreurs, très bien, je comprend mieux ton pseudo maintenant ;o((((
un coup de queue et voilà ton frontosa de l'autre côté de l'aquarium et tu ne trouves pas cela trop petit ...
Le bien-être du poisson passe avant ta satisfaction personnelle, enfin c'est comme cela que la majorité des cichlidophiles réagissent...
Faut d'abord se renseigner sur une maintenance correcte et puis seulement si on a les conditions requises se permettre d'avoir de tels poissons et pas d'abord acheter et puis se poser des questions comme celle que tu viens de poser. :read:
michel
Pas mieux.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par pasmieux
#151871
ok ok sa oit être vrai!
à partir de combien de litre il faut pour ce genre de poissons?
pourtant le male n'arrête pas de faire la cour à sa femelle.........
ils sont souvent sortis de leurs cavernes en les voyant comme ca ils semblent heureux c pe etre l'habitude de les voir qui me ffont croire ca


Avatar du membre
par Rudy P.
#151873
Pour te donner une idée, je maintiens 1M et 4F Cyphotilapia gibberosa "blue Zambie" dans un 200x60x60, en compagnie d'un couple d'Altolamprologus compressiceps, un Lepidiolamprologus nkambae (veuf) et un Lepidiolamprologus lemairei :wink:


par pasmieux
#151875
bah il est pas beaucoup plus grand ton aquarium et tu en as beaucoup plus que moi des poissons moi je n'ai que 4 poissons dont deux tout petits


par pasmieux
#151876
en conclusion mes frontosa sont pas heureux


par pasmieux
#151878
ma réponse n'était pas pour toi michel


Avatar du membre
par Bosquetia
#151882
Sans parler du fait que ton aquarium doit faie 150 de facade et 200 pour Rudy... Ca change pas mal de chose aussi ca je pense...

Une chose également, ton 450l devait suffire à l'ancien proprio quand les poissons étaient plus petits, depuis ils ont grandis et on certainement besoin de plus de place.

Une autre question maintenant, si tu as un couple, que le bac te plait, que les poissons se portent bien, pourquoi vouloir a tout prix une repro ?

Tu sauras quoi faire des petits ?

@+

:jap:


par pasmieux
#151891
j'ai un autre bac pour les petit bébé
pour moi si mes poissons se reproduisentcela veut dire qu'ils sentent bien et donc je m'inquiétais pourquoi ils ne se reproduisent pas


Avatar du membre
par Bosquetia
#151894
La repro, ca ne prouve pas forcement qu'ils soient bien...

SI tu peux et si tu es amoureux de ce poisson, essaye de te procurer un bac de 800l mini, fais un chouette décor etc...

@+


par pasmieux
#151897
coment faites vs vous à avoir des grands aquarium comme ca?
vous avez des plans?
quelles sont vos méthodes?
sa coutes extrêment cher autrement


Avatar du membre
par Bosquetia
#151900
Ou en recupérant du verre ou alors quelqu'un qui se sépare du sien !

Quand tu en veux un pas cher, tu crois que c'est impossible et quand t'en a un a vendre pas cher, y a pas d'acheteur ... En gros c'est ca....

Moi oui il peut y avoir des plans sur du verre ou sur le bac en lui meme. Perso, mon club m'a bcp aidé pour cela !


Avatar du membre
par joelBXL
#151902
pour moi si mes poissons se reproduisentcela veut dire qu'ils sentent bien
Certains poissons se reproduisent par réflexe de survie également :wink:


par pasmieux
#151904
tant que j'y suis je galere un peu à faire un décor qui me convient j'ai trouvé de nombreuses pierre mais j'ai peur que o final il yest trop de poid dans mon aquarium y'a t'il un risque?


Avatar du membre
par Séb_59
#151905
Salut,
juste une info pour confirmer qu'un frontosa a besoin d'un grand bac, la taille normale d'un mâle adulte, c'est 35 cm, voire plus....
Séb


Avatar du membre
par Estelle
#151907
Salut.
Cela ne t'a pas été dit de façon très sympa jusqu'à présent, mais il est vrai que 450 litres est un volume trop juste pour des frontosa adultes.
Atome qui adorait les siens a du s'en séparer parce qu'il ne pouvait pas avoir de bac plus gros, il y a d'autres exemples...
Si tu as la place chez toi, ça vaut le coup effectivement que tu essaies de trouver un bac plus grand, d'au moins 2 mètres de façade. 1000 litres c'est le top. Tu peux trouver un bac d'occas pas cher en fouinant un peu partout: ebay, annonces aquario...etc

Sinon, tu as aussi la possibilité d'avoir d'autres espèces plus petites dans ton bac actuel ;)


Image
par pasmieux
#151909
merci à tous pour vos conseils plus ou moin sympa
estelle tu es ma préféré hihihi
j'ai otrement un couple fryeri et dans un petit bac de reproduction j'ai 31 bébé labidchromis caerulus mais je vais devoir en donner quand ils seront grand j'en ai trop!
j'aimerai des poissons de couleur rouge que me conseillez vous?


Avatar du membre
par Estelle
#151915
Hello.
Si tu enlèves les frontosa, tu peux te faire un bac Malawi sympa. En plus des fryeri, tu peux mettre des Aulonocara, certains sont splendides et de couleur rouge. Tu trouveras plus d'infos dans le forum Malawi.
;)


Image
Avatar du membre
par Ammavita
#151916
Salut à tous,

Restons cool, le but de ce forum est le bien être de nos chers pensionnaires. Je comprend Michel, il est un peu virulant mais c'est parce qu'il est passionné et qu'il ne voit que le bonheur des poissons.
J'ai personnellement maintenu des 5 Fronto dans un 700 litres sans jamais avoir une seule reproduction. :(
Les poissons semblaient très heureux, le plus vieux avait près de 8 ans.
450 litres, c'est bien pour les faire grandir mais après il faut penser plus grand. :read:
Actuellement j'ai trois jeunes de 7-8 cm dans ce même 700 litres.
Je compte en prendre 5 de plus mais ils seront transférés dans un 1000 litres prochainement.
Sinon la solution d'Estelle pour faire un bac Malawi me paraît très bonne.
Bonne soirée


par helianthus
#151920
sinon pour répondre à la question de pasmieux sans revenir sur le volume du bac deja traité.

pour avoir eu differents males et differentes femelles dans differents bacs , j'ai l'impression que les cypho males ont des preferences pour certaines femelles et pas d'autres , dans un bac,j'ai un male qui se reproduit plus souvent avec une femelle , il est d'ailleurs beaucoup moins agressif avec cette dernière qu 'avec sa seur ,
dans un autre bac même topo .
j'ai d'ailleurs constaté le même scénario chez les cyrtocara moorii , un male se promenant litteralement nageoire dans nageoire avec une femelle qu'elle soit en incubation ou non , et ne fécondant jamais sa la seur de cette dernière.

contrairement a ce que la litterature laisse supposer les males des incubateurs buccaux ne sauteraient pas sur "tout ce qu bouge"
en d'autres termes la femelle de pasmieux est peut être un vrai boudin pour son màle! (ou alors c'est son màle qu ne correspond pas aux canons de beauté pour la femelle ,)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer