Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Jean-Pierre54
#155515
salut à tous et à toutes......

j'aurais besoin d'un avis et de conseils concernant un projet qui me court depuis un bout de temps et à ce jour j' ai la possibilité de le concrétiser.

J'ai un bac de 2.00x0,60x0,60. Actuellement peuplé de 6 Cyrtocara Moory (1M+5F adultes), 4 protomelas Namelenje (1M+3F adultes) ainsi que 2 cples de Frontosas (Taille 30 cm - 20 cm et deux femelles 15 à 18 cm).

Tous ce passe bien si ce n'est qu'une des deux femelles Frontosa est souvent importunée par le jeune mâle..... Des incubations qui se sont soldées par des échecs...... Le bac est cependant trés calme.....

J'ai la possibilté par un ami de récupérer 1 M + 2F Leleupi (12 à 15cm) (J'essaye de joindre fotos...) et deux mâles Frontosa (20 à 25 cm)...(J'essaye égélement de joindre fotos).

Mes questions:
* Pouvez vous me dire d'après fotos de quelle varièté de Frontosa s'agit-
il?
* Que pensez vs du rajout de deux mâles dans mon bac?

Merci à vous pour vos réponses instructives.........!!
JPierre
Fichiers joints
leleupi.jpg


par dominique
#155519
bonjour ,
si ton groupe de frontosa est deja formé , je ne te conseille pas dans mettre d'autres tu risque d'avoir un carton .
pour les leleupi , je ne vois pas de probleme , tes poissons sont de belle taille et les leleupi sont des poissons de rocher .

pour la variété de tes frontosa malgrés que le photo soit petite je dirai Burundi , mais rien de sur .
Image


Image
Avatar du membre
par Alain CARPI
#155531
Bonjour !

"1 M + 2F Leleupi (12 à 15cm) "
Une nouvelle variété de leleupi géants ? les leleupi font un bon 9/10cm adultes...
Désolé, ce sera difficile tes frontosa avec ces photos....
A + !


par dominique
#155533
Alain CARPI a écrit :Bonjour !

"1 M + 2F Leleupi (12 à 15cm) "
Une nouvelle variété de leleupi géants ? les leleupi font un bon 9/10cm adultes...
Désolé, ce sera difficile tes frontosa avec ces photos....
A + !
salut Alain ,
tu as la variétée des pays de l'EST , élevé a la vitamine .:D

celle de Marseille est beaucoup plus petite :bounce:


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer