Les Cichlidés du lac Tanganyika
par laurent70
#180980
Je possède un trio de fronto depuis presque deux ans maintenant dont le mâle a du mal à se nourrir. Autant les femeelles se ruent sur la bouffe, autant le mâle chipotte. ils sont maintenus avec des Tropheus.

je nourris avec : congelé : krill, mysis, nourriture maison(crevette,epinards, spirulline, vitamines) .
sec : sera flora en paillettes

la taille de la nourriture me semblerait être un problème étant mal adaptée à sa bouche énorme, il boude les petits morceaux. les moules et crevettes entières ne le charment pas plus que ça. je le vois s'amaigrir peu à peu et ça ne ma plait pas du tout. :cry:


Avatar du membre
par Rudy P.
#180981
Salut,
D'abord: frontos + troph' = paaaaaas bien :D
1- Les agités Tropheus risquent de stresser les placides frontos avec pour conséquence que ceux-ci se cacheront de + en + et viendront de - en - manger...
2- Les deux espèces possèdent des habitudes alimentaires diamétralement opposées. Les uns sont végétariens et les autres omnivores à tendance carnivore... Ainsi, pour éviter tous problèmes intestinaux à tes Tropheus, tu devrais les nourrir exclusivement de paillettes végétales (+ spiruline) de bonne qualité. Mais donc, inutile d'espérer combler un fronto avec des paillettes - c'est cô si on t'obligeait à te nourrir uniquement de chips :silly:
Chez moi, mes frontos s'empriffrent de krill, mysis, moules, chair de poissons, poulpes, crevettes entières, etc. Et même si parfois le mâle est plus lent à la détente, le fait de voir ses quatre donzelles engouffrer leur pitance ne le laisse pas de marbre longtemps :gold:
@+, Rudy :wink:


par Pascal PIERRE
#180984
Troph et Frontosa c'est une association que je ne ferais pas non plus pour les mêmes raisons que Rudy.
Ils sont ensembles depuis 2 ans? Si oui, ton pb est-il récent?


Avatar du membre
par Ammavita
#181036
+ 1 avec mes compatriotes, vive la Belgique :bounce:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer