Les Cichlidés du lac Tanganyika
par teum
#183426
bonsoir a tous voila j'ai un frontosa encore jeune (environ 8 cm ) habituellement je le nourrit avec de la nourriture seche qu'il devore avec apetit . j'ai essaye de lui donner de la chair de poisson et de la crevette mais il refuse de manger en general il prend les morceaux en bouche puis les recrache . je me suis dit que cela vennait peut etre de la taille des morceaux c'est pourquoi je me demande si il ne serai pas possible de lui donner des vers de vas je voudrai savoir si c'est envisageable ou completement proscrit pour une raison ou une autre .


merci d'avance pour vos avis eclairés


par coolshark29
#183936
salut,

apparemment les vers de vase seraient un peu trop riche pour eux ...
à+


Avatar du membre
par xenotanga
#184022
je te conseille de continuer a nourrir ton fronto avec du poisson et des crevettes en ajoutant des epinards hachés .Moi je rajoute de aguar/aguar (des algues) que tu peut trouver facilement dans les magasin BIO. tu haches le tout et tu fabrique des plaquettes assez fine que tu mets au congel.tres facile a distribuer
Se sera meilleur pour ton fronto que de donner une alimentation trop riche comme le ver de vase
avec le risque qu'il y est une salete dedans


par teum
#184044
merci des conseils j'oublie le vers de vase et je reste sur les crevette poissons mais le pb persiste a savoir qu'il ne les manges pas vous pensez que ca peut etre dut a quoi ?? il est peut etre trop jeune pour ca ?


Avatar du membre
par Rudy P.
#184046
Essaie les artémias, mysis, krill ou encore les moules :wink:


Avatar du membre
par xenotanga
#184055
:bocal:
je pense que le probleme est peut etre dut a la taille des morceaux que tu lui donne, bien qu'il n'est pas rare qu'un frontosa mange des cipri
essayes de hacher plus finement la bouffe. 8cm pour un frontosa, ce n'est plus la taille d'un alevin, je pense qu'il devrait pouvoir manger des morceaux assez gros
Moi dans ma nourriture, je hache les crevettes avec la carapace et je n'ai aucun probleme
autrement tu peux aussi essayer les artemias.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer