Les Cichlidés du lac Tanganyika
par PhTor
#191648
Dans mes réflexions "pré-installationesques" j'en suis arrivé à la taille des grottes... D'où quelques interrogations :D

Sachant que dans mon futur 720l je vais avoir essentiellement des frontosa et des compressiceps :
- je suppose que les grottes doivent être adaptées à la taille des frontosas, oui ?
- mais en ce cas, il faudra changer le décor pour que la taille des grottes évolue en fonction de la croissance de ces derniers. A quelle fréquenc à votre avis ?

En gros, quel est le rythme de croissance des frontosas, et à quel âge sont-ils adultes ? (pas mature hein ;) )

Merci :)


#192556
J'ai le même soucis dans mon 1200l avec des fronto de differentes tailles
de 30cm pour le mal a 10 12 pour les autres.

Avec des calvus et julido

Pour le mal j'avais prevu une grosse grotte (gros pot en terre cuite cassé sur le bord pour le posé plus stable)
pour les plus petits des briques creuses un peu cassées (la taille des alveolles correspond bien pour les 10 12 et même pour les femelles en incube qui y trouve une cache salvatrices)

le tout est recouvert par des grossses pierres de meuliere en essayant de cacher les briques.

le mal peut tourner et se cacher, tout va bien, il est superbe et il y a des femelle en incube

Mais:

le fait qu'il puisse tourner et aller partout stress un peu les autres pensionnaire donc je prevois de rajouter des pierre plus petites pour reduire les passage par derrier au seul jeunes voir même tres jeunes qui sont lachés dans le bac

a suivre.


Avatar du membre
par Ancelin
#192576
Et je dirais même qu'il faut que les femelles fronto puissent se cacher car le mâle peut devenir violent envers elles jusqu'à les tuer. Donc la solution de facilité les pots de fleure avec une entrée ou elles seule peuvent rentrer


par PhTor
#192620
Merci, je vais méditer tout çà :)
De toutes les manières mon bac devait arriver le 5 août mais il y a un mois de retard donc j'ai le temps...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer